Sauce aux boulettes de viande de tante Nancy
Sauce aux boulettes de viande de tante Nancy
Afficher en mode plein écran

Sauce aux boulettes de viande de tante Nancy

Préparation
45 MIN
Cuisson
2 H 45 MIN
Portions
12
Rendement
environ 45 boulettes
Partager

Ingrédients

SAUCE

BOULETTES

Préparation

SAUCE

  1. Dans une grande casserole, faire revenir l'ail dans l'huile 1 minute. Ajouter les tomates, les défaire avec une cuillère de bois, un pilon à pommes de terre ou avec les mains.
  2. Ajouter la pâte de tomate, l'eau et la feuille de laurier. Saler et poivrer. Porter à ébullition et laisser mijoter pendant 45 minutes.
  3. Cuire les saucisses dans l'eau bouillante pendant 5 minutes. Égoutter. Couper en tranches de 1 cm (1/2 po). Réserver.

BOULETTES

  1. Dans un bol, faire tremper la mie de pain dans l'eau très chaude pendant 2 minutes.
  2. Égoutter dans une passoire, en pressant.
  3. Mélanger la mie de pain égouttée au reste des ingrédients, sauf l'huile. Former des boulettes de viande utilisant pour chacune environ 45 ml (3 c. à soupe) du mélange. Placer les boulettes sur une plaque.
  4. Dans une poêle, dorer les boulettes, une dizaine à la fois, dans 15 ml (1 c. à soupe) d'huile chaque fois.
  5. Ajouter les boulettes cuites et les tranches de saucisses à la sauce. Poursuivre la cuisson pendant 1 h 15. Ajouter le basilic et poursuivre la cuisson 15 minutes de plus. Rectifier l'assaisonnement et servir sur des pâtes longues.

Note

Se congèle

Commentaires

  1. J'ai fais la recette de boulettes car il y a bien longtemps que j'en recherche une bonne. J'avoue avoir été déçu des boulettes. Elles ont tendance à coller à cause du fromage qui fond dans la marmite pour épaissir la sauce. C'est vraiment la première fois que je suis déçu d'une de vos recettes. Je trouve que vous faites un travail formidable. Bravo et continuez et MERCI !@

  2. Derniere recette que jessayais ici la texture des boulettes sont attroce la sauce sans gout ont cest fait livre a la place javais trop honte de servir sa a mes invitees

  3. Comme quelques autres personnes ont mentionné, il manquait de sauce. Tellement, que j'ai gardé mes saucisses pour une autre recette, il y avait amplement de viande seulement avec les boulettes. Malgré tout, le goût est bon, j'ai cependant ajouté quelques herbes italiennes. Si c'était à refaire, j'ajouterais quelques légumes hachés finement et diminuerait la quantité de viande.

  4. Peut-on faire cette recette à la mijoteuse?

  5. Est-ce qu'on peut prendre une autre sorte de fromage? Merci!

  6. Moi aussi,je trouve qu'il manque de sauce.Une recette et demie,ce serait mieux. Mais,c'est excellent.

  7. Nous recevions des amis à souper, nous étions 9, j'ai fait la recette tel quel et on en a eu assez. Mais faut dire que j'avais fait de petites entrées aussi. Mais TOUS on adoré et mes amies mon demandé la recette, que j'ai partagé avec grand plaisir. Vraiment excellent.

  8. Si je lis bien, il faut mettre 4 1/2 d'eau avec les tomates pour faire la sauce ?? Je veux juste être sure de bien comprendre. Merci de m'éclairer.

  9. Tres bon tout le monde en rafole mais je double la recette de sauce car je trouve qu'il n'y en pas assez

  10. Vraiment excellent!! Les boulettes sont tendres, la sauce gouteuse, miam miam avec du spaghetti.

  11. Très bon, sauf il faut ajouter du sel dans la sauce et dans le mélange de viande J'ai utilisé 4oeufs c'est amplement Ça fait beaucoup de boulettes (41) Je crois qu'il n'y a pas assez de sauce pour toute la quantité de viande J'ai congelé des boulettes et des saucisses La moitié de viande aurait suffie...

  12. Très bonne recette, elle fait fureur et l'unanimitée.

  13. moi j'ai adoré cette recette mais mon fils et mon mari qui sont très difficile ne l'on pas aimé.

  14. Toute la famille a adoré ! Ça en fait même assez pour congeler les restes... on adore !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum