Recettes  

Paninis à la mozzarella di bufala (« grilled cheese » italien)

  • Préparation 10 MIN
    Cuisson 6 MIN
  • Portions 2
Partager
Cette recette est parfaite pour un dîner simple à préparer.

Ingrédients

Préparation

  1. Badigeonner les tranches de pain ou l'intérieur des paninis d'huile d'olive.
  2. Répartir le fromage, la roquette et le prosciutto sur la moitié des tranches de pain ou sur un côté des paninis ouverts. Refermer les paninis ou poser une seconde tranche de pain sur chaque tranche garnie.
  3. Dans une poêle striée (ou, à défaut, dans une poêle à fond lisse), griller les sandwichs à feu moyen dans un peu d'huile d'olive, environ 3 minutes de chaque côté, en pressant avec une spatule. Servir chaud.

Note

Vous trouverez la mozzarella di buffala dans les bonnes fromageries et les épiceries italiennes. Comme son nom l'indique, c'est de la mozzarella fraîche faite avec du lait de bufflonne. Depuis 1993, l'appellation mozzarella di bufula campana est une marque déposée, protégée par le label DOC. Dans les supermarchés, on trouve de la mozzarella fraîche sous deux formes : de petites boules de bocconcini ou de la mozzarina, une grosse boule laiteuse ressemblant beaucoup à la mozzarella di buffala. La mozzarina est plus coûteuse que les petits bocconcinis, mais beaucoup plus savoureuse.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.