Recettes  
Sucre à la crème
Sucre à la crème
Afficher en mode plein écran

Sucre à la crème

Préparation
15 MIN
Cuisson
15 MIN
Rendement
25 carrés
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Tapisser de papier parchemin le fond d'un moule carré de 20 cm (8 po) en laissant le papier dépasser sur deux côtés pour faciliter le démoulage.
  2. Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients, à l'exception du chocolat et la vanille. Porter à ébullition et laisser bouillir sans remuer jusqu'à ce que le thermomètre à bonbons indique 112 °C (235 °F). Retirer immédiatement du feu. Ajouter le chocolat et la vanille sans remuer. Laisser tiédir environ 15 minutes.
  3. Fouetter à la cuillère de bois de 1 à 2 minutes et verser dans le moule. Laisser refroidir à la température ambiante. Couper en 25 carrés.

Commentaires

  1. Première année que je réussis mon sucre à la crème! C’est pas une recette traditionnelle mais ça goute comme ceux de ma grand-mère! Merci Ricardo!

  2. Bonjour, J'ai déjà vu que l'on peut utiliser de la crème 35% qui a suri (passée date)... dans certaines recettes, est-ce que l'on peut faire du sucre à la crème avec?

  3. Délicieux! Toute la famille en raffole. Mon premier sucre à la crème que je réussi.

  4. Delicieux et super plaisant a faire, et mon premier que je réussis enfait ! Merci Ricardo.

  5. J'ai fait la recette comme décrite, avec sirop de maïs au cour de la cuisson comme dans le vidéo, après que la température m'est indiqué 112c, j'ai retiré dans un bol d'eau tempéré, ensuite attendu la temp. à 43c et fouetté avec petit malaxeur 2 min. Le tout est divin, crèmeux à souhait et juste la bonne texture. Merci Ricardo, ce sera un délice pour notre réveillon !

  6. Bon et bien je vais essayer cette recette! Celui de votre meilleur sucre à la crème (autre recette), je le manque toujours et j'ai un thermomètre à confiserie!

  7. Si il est trop mou, le metre au micro onde pour le rendre plus liquide, y ajouter 1t3/4 de beurre d'arachide bien mélanger, ajouter 5 tasse de rice crispes, mélange bien faire des boules de 2 à l'aide d'une ceuillere, les déposer sur un papier cire et les metre au congélateur pendant ce temp fondre un peu de paraffines ajouter un paquet de chocolat faire fondre le tout Sorter vos boules et les tremper dans le chocolats les replacer sur papier cire. Metre quelque minute au frigo pour figer le tout et defuste

  8. J'ai de l'aguapanela, est-ce que je peux substituer ?

  9. Première recette qui fonctionne pour moi. J'avais essayé la recette de ma mère, toujours trop mou. J'ai essayé ensuite le meilleur de Ricardo, flop total. Et celui-là du premier coup, parfait et délicieux, même mon connaisseur de 5 ans et demi le dit aussi bon que celui de grand-mère!!!! Merci Ricardo!!!

  10. Incroyable... 2e recette manquée, la première était (le meilleur) je crois vraiment que 112 degrés celcius ça ne fonctionne pas et j'ai testé mon thermomètre, j'ai laissé tiédir à 43 degrés. Je ne comprend pas ce qui arrive. J'ai même vérifier dans dans la chimie des desserts et j'ai tout suivit à la lettre les étapes. Aidez-moi s.v.p.

  11. Est-ce possible de mettre du colorant alimentaire liquide dans le sucre à la crème?!

  12. Est-ce que je peux fouetter à la mixette? Combien de temps? Merci!

  13. Comment peut on faire bouillir à plus de 100C ou 212F,peut-être que je n'ai pas compris quelque chose je suis un débutant en cuisine.Mon thermomêtre ne voulait pas aller plus loin René C

  14. J'ai suivi religieusement les étapes, j'avais un thermomètre à bonbons et pourtant mon sucre à la crème est très mou. La qualité du sirop d'érable peut-elle en être la cause?

  15. Délicieux! Un plat réconfortant! Aussi n'ayez pas peur de saler et poivrer. Merci Ricardo

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.