Meringues croquantes au four (pour biscuits, vacherin, pavlova)
Meringues croquantes au four (pour biscuits, vacherin, pavlova)
Afficher en mode plein écran

Meringues croquantes au four (pour biscuits, vacherin, pavlova)

Préparation
15 MIN
Cuisson
3 H
Attente
3 H
Rendement
variable
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 75 °C (170 °F).
  2. Dans une petite casserole, porter le sucre et l'eau à ébullition jusqu'à ce que le thermomètre à bonbons indique 120 °C (248 °F). Retirer du feu le temps de fouetter les blancs d'oeufs.
  3. Dans un bol, fouetter les blancs d'oeufs jusqu'à la formation de pics mous. Remettre le sirop sur le feu pour le porter de nouveau à ébullition. Ajouter graduellement le sirop bouillant aux blancs d'oeufs, en fouettant. Les blancs gonfleront et dégageront un peu de vapeur. Continuer à battre de 2 à 3 minutes, jusqu'à ce que la meringue soit très ferme et forme des pics droits. À l'aide d'une poche à pâtisserie munie d'une douille unie, façonner les meringues en leur donnant, au choix, la forme dune pastille, une forme allongée (pour faire des biscuits), ou la forme de petits nids (pour faire des mini-pavlovas).
  4. Mettre au four, où les meringues sécheront doucement, pendant 3 à 4 heures, selon la grosseur. Éteindre le four et les y laisser reposer quelques heures.

Commentaires

  1. Vous mentionnez de prendre une douille unie dans la description de la recette, mais la photo montre l'utilisation d'une douille cannelée. J'ai utilisée la douille cannelée et n'ai pas obtenu un beau résultat au niveau de la texture une fois les mini-meringues formées. Est-ce possible que cela résulte du choix de la douille? Merci!

  2. Salut à tout l'équipe ;grand merci d'être dans nos vies. J'ai très bien réussi ces meringues- Pavlova. J'ai dégusté en France pour une première fois ce dessert et ma famille en redemande à chaque anniversaire .... Bravo C'est devenu une coutume .... Garnie de fruits frais ...de crème citron, de caramel ou tout simplement émietté sur de la crème glacée ; C'est un délice ..Merci

  3. Je n'ai pas très bien réussis la recette, mais c'était bon pareille.

  4. pouvez vous me dire ce qu on peut cuire en four chaleur tournante et ce qu il ne faut pas merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum