Recettes  

Ingrédients

Préparation

  1. Tapisser un grand tamis d'un linge à vaisselle propre et le déposer au-dessus d'un bol.
  2. Y verser le yogourt, couvrir de pellicule plastique et laisser égoutter de 4 à 12 heures au réfrigérateur. Le liquide jaunâtre qui s'égoutte du yogourt est le lactosérum. Vous pouvez remuer le yogourt de temps à autre pour uniformiser sa texture, qui deviendra progressivement plus épaisse, surtout sur le pourtour du tamis. Le volume du yogourt diminuera environ de moitié. Le fromage de yogourt se conserve jusqu'à une semaine au réfrigérateur.

Note

Le yogourt égoutté peut être utilisé comme substitut de fromage à la crème. Additionné dun peu de sucre, de vanille et de zeste dorange ou de citron, le yogourt égoutté accompagne délicieusement les desserts tels que les cakes, croustades et salades de fruits. Le labneh est un yogourt salé et égoutté qui accompagne presque tous les repas libanais. Traditionnellement, il est servi dans une assiette à mezzé, arrosé dhuile dolive et accompagné de pain arabe et dolives. Un vrai délice !

Commentaires

  1. Comment peut-on calculer les valeurs nutritives du yogourt choisi puisqu'il sera égoutté, svp?

  2. Peut-on utiliser le résidu, l'eau qui s'égoutte? Si oui comment, peut-on considérer ce liquide comme équivalent à du babeurre?

  3. Wow! Vraiment très simple à faire. J'ai essayer en fromage salé et laissé égoutter pendant 12 heures, j'ai bien aimé la texture, elle ressemblais à celle du fromage de chèvre et le goût était un peu acidulé. J'en ai manger sur des bagels et cetait super.

  4. Un classique Libanais :) C'est une des recettes plus faciles a faire. Moi j'utilise un essuie en dessous et un par dessus a la place du linge (ça fait moins de sallisage et on obtient le même résultat) Je mets un peu deu sel dans le pot du yogourt et je tourne. On le sert avec de la menthe seche, et se l'huile d'olive. A manger avec du pain pita et des olives noires ;)

  5. Une trempette excellente avec du Labneh apprit d'une amie Égyptienne. Mettre le Labneh dans un bol, couvrir d'huile. Soupourdrer de sel, poivre, beaucoup d'origan séché, paprika et un peu de cayenne... A servir avec des pointe de pita. Vraiment excellent et facile

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.