Gâteau au chocolat au coeur fondant
Retour
Gâteau au chocolat au coeur fondant
Afficher en mode plein écran

Gâteau au chocolat au coeur fondant

Préparation
20 MIN
Cuisson
10 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
  2. Bien beurrer et enfariner 4 ramequins de 125 ml (1/2 tasse).
  3. Dans un bol, fouetter les oeufs, les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment.
  4. Dans une casserole à feu très doux, faire fondre le beurre. Ajouter le chocolat et remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu. Incorporer délicatement au mélange précédent. Ajouter la farine en pliant.
  5. Répartir dans les ramequins et cuire au centre du four environ 10 minutes.
  6. Renverser immédiatement dans une assiette. Le centre du gâteau devrait être coulant. Décorer de petits fruits rouges et de sucre à glacer.

Commentaires

  1. Faire cuire un peu moins longtemps. J'ai aussi ajouté plus de sucre. J'ai le bec sucré, il en manquait un peu pour moi.

  2. Peut mettre du chocolat au lait à place du chocolat noir

  3. Je l'ai fait 3 fois et il était excellent je vous conseille de le faire cuire 8 minutes pour qu'il soit vraiment coulant

  4. Bonjour! Est-ce possible de faire cette recette dans des moules à muffin vs des ramequins afin d,en faire plusieurs pour une fête?

  5. J'ai suivi la recette à la lettre mais c'était très liquide. Je suggère de faire cette recette avec des œufs de grosseur normale. J'avais des œufs extra-larges, c'est peut-être pour ça....

  6. Un délice, SVP peut -on utiliser du Nutella à la place du 115g de chocolat ? merci

  7. Excellente recette. Fait 2x et succès a tout coup. Pouvez-vous me dire combien de temps peut se conserver le mélange au réfrigérateur? Merci.

  8. Sur la photo, il semble avoir plus de chocolat que de gâteau. Est ce seulement une impression?

  9. Excellente recette. Tout a bien fonctionné pour moi. 10 minutes de cuisson c'était parfait pour que le milieu soit fondant.

  10. Très bonne recette, mais je conseille de mettre un peu plus de sucre et de cuire seulement 10 minutes même si les gâteaux étaient dans le frigo juste avant de cuire. Sinon, délicieux! La pâte était d'une consistence bizarre main mr vous inquiétez pas, j'avais la même chose ;)

  11. Tout simplement sublime, je nous ai fait ce dessert pour un petit repas spécial en famille et il a été simplement dévoré et réclamer comme dessert trois jours d'affilés, simple et si préparé d'avance le temps de cuisson varie d'environ deux minutes. Il est parfaitement coulant et que dire du goût

  12. Cette recette ne fonctionne tout simplement pas. J'aurais dû m'en douter. Ça fait 30 minutes que la préparation cuit dans le four et c'est toujours liquide comme de la soupe. Quel gaspillage...

  13. Puis-je faire cette recette le matin si c'est pour le souper. Je veux que le centre demeure fondant.

  14. Je me débrouille assez bien dans une cuisine. Mais malheureusement après un souper 5 * nous avons fait le cœur fondant au chocolat. Fiasco total. J'ai l'habitude de le faire avec la recette des belles fermières et chaque fois, réussit. Bon je crois qu'il faudra la retravailler. Merci

  15. Est-ce possible de faire des minis gâteaux fondants au chocolat en ajustant le temps de cuisson et la grosseur des ramequins? Si oui, combien de minis gâteaux fondants cela fera-t-il?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum