Gâteau au chocolat au coeur fondant
Gâteau au chocolat au coeur fondant
Afficher en mode plein écran

Gâteau au chocolat au coeur fondant

Préparation
20 MIN
Cuisson
10 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
  2. Bien beurrer et enfariner 4 ramequins de 125 ml (1/2 tasse).
  3. Dans un bol, fouetter les oeufs, les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment.
  4. Dans une casserole à feu très doux, faire fondre le beurre. Ajouter le chocolat et remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu. Incorporer délicatement au mélange précédent. Ajouter la farine en pliant.
  5. Répartir dans les ramequins et cuire au centre du four environ 10 minutes.
  6. Renverser immédiatement dans une assiette. Le centre du gâteau devrait être coulant. Décorer de petits fruits rouges et de sucre à glacer.

Commentaires

  1. toujours un succès ici entre 10/12 min de cuisson servi avec petit fruit et crème fouetté au rhum quelle bonheur miam miam

  2. Bonjours, je voulait savoir si je pouvait mettre du cacao a la place du chocolat ordinaire?? Si oui, qu'elle quantité de cacao je devrais mettre? Merci

  3. Peut-on les préparer la veille, les mettre au frigo et les faire cuire juste avant de servir ?

  4. Grande déception ici, le goût des œufs masquait le goût du chocolat... Excellente recette d'omelette chocolatée par contre.

  5. Délicieux mais nécessite 15 minutes de cuisson. A 10 minutes c’était comme un pouding. Juste le tour était cuit. Goût excellent. Très bon dessert

  6. Pour moi, j'ai réussi la recette en ajoutant 6 min de cuisson et 2 c. tb de sucre et ainsi que doubler le chocolat comme certains avec suggérer et le fondant était délicieux avec framboises et juste à point.

  7. Délicieux et simple ! Par contre, je double la quantité de chocolat, sinon le goût n'est pas assez prononcé. Aussi, attention, une minute de cuisson de trop seulement peut gâcher la texture fondante. C'est tout de même un de mes desserts favoris, à essayer absolument !

  8. Un vrai délice. Ma dent sucrée est satisfaite . Merci à toute l’équipe

  9. Parfait, mais pour mieux, j'ai rajouté 2 c. à soupe de sucre et 5min de plus de cuisson, mais on la fait du premier coup

  10. Manque un peu de douceur , sucre mais rapide et simple. Un petit dessert de dernière minute qui ce sert très bien pour la visite surprise !

  11. Très bon MAIS,... ce n'est pas 10 minutes le temps de cuisson. À moins que vous utilisiez des ramerquins de la grosseur d'un dé à coudre. 18 à 20 minutes est plus réaliste...

  12. Décevant pour le goût. Pas assez sucré et pas assez chocolaté. La texture et le temps d’en cuisson très bien par contre. Saint-Valentin chocolatée manquée. Quel dommage!

  13. Excellente recette, très simple à faire!

  14. Darryl t. : il te restera 3 pruneaux et 2 edamames

  15. La recette étant de 4 portions...si je double la recette et que 2 invités ne se présente pas...combien de portions devrait il me rester ?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum