Recettes  

Tarte à la lime

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 8
Partager

Ingrédients

Garniture

Préparation

  1. Dans un bol, faire gonfler la gélatine dans l'eau froide.
  2. Dans une casserole, mélanger le zeste et le jus de lime, le beurre, la moitié du sucre et la gélatine gonflée. Cuire à feu très doux, jusqu'à ce que le sucre et la gélatine soient fondus. Retirer du feu et laisser tiédir.
  3. Dans un bol, fouetter les oeufs et les jaunes d'oeufs. En fouettant, ajouter lentement le mélange précédent.
  4. Verser la préparation dans la casserole. Cuire à feu très doux ou au bain-marie en remuant à la cuillère de bois jusqu'à épaississement. Si la cuisson est trop longue, les oeufs coaguleront, ce qui n'est pas souhaité.
  5. Verser sur la croûte refroidie. Réfrigérer de 2 à 3 heures. Au moment de servir, monter les blancs d'oeufs en neige dans un bol jusqu'à la formation de pics mous. Ajouter graduellement le reste du sucre et continuer à battre jusqu'à formation de pics fermes. Étendre sur la tarte. Dorer sous le gril du four.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Moule à tarte profond

Ce moule à tarte profond RICARDO est non seulement parfait pour la cuisson de délicieuses tartes aux pommes traditionnelles à deux croûtes, mais également pour celle des pâtés au poulet et des tourtières.


14.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.