Macarons rose bonbon
Retour
Macarons rose bonbon
Afficher en mode plein écran

Macarons rose bonbon

Préparation
25 MIN
Cuisson
18 MIN
Attente
1 H 30 MIN
Rendement
15 macarons

Ingrédients

Préparation

  1. Tapisser de papier parchemin deux plaques à biscuits.
  2. Au robot, réduire la poudre d'amandes et le sucre à glacer en poudre fine, soit de 2 à 3 minutes. Passer au tamis. Réserver.
  3. Dans un bol, fouetter les blancs d'oeufs avec le colorant au batteur électrique jusqu'à la formation de pics mous. Ajouter le sucre graduellement en fouettant constamment jusqu'à l'obtention de pics fermes. À l'aide d'une spatule, incorporer le mélange de poudre d'amandes et mélanger jusqu'à ce que la meringue tombe et ramollisse légèrement.
  4. À l'aide d'une poche à pâtisserie munie d'une douille ronde d'environ 1,5 cm (1/2 po) de diamètre, façonner des macarons de 2,5 cm (1 po) de diamètre en les espaçant d'environ 5 cm (2 po). (La pâte devrait s'étendre légèrement. Sinon, c'est qu'elle n'est pas assez mélangée). Laisser sécher à la température ambiante environ 1 h 30, jusqu'à ce qu'une légère croûte se forme à la surface.
  5. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  6. Cuire au four, une plaque à la fois, de 12 à 15 minutes en laissant la porte entrouverte à l'aide d'une cuillère de bois. Les macarons ne doivent pas dorer.
  7. Laisser refroidir complètement. Tartiner le dessous de la moitié des macarons d'une fine couche de marmelade et recouvrir d'un autre macaron.
  8. Les macarons se conservent dans un contenant hermétique environ 1 mois sans garniture et 2 semaines avec la garniture. Ils se congèlent parfaitement.

Note

A offrir absolument

De succulents macarons, comme ceux qu'aimait tant déguster Marie-Antoinette. Un cadeau tendance que l'on se doit de confectionner à l'avance. Et pour que votre soirée passe à l'histoire, accompagnez ces petits macarons d'un vin effervescent.

Commentaires

  1. Bonjour, j'ai une question. J'aimerais faire cette recette, mais il y a quelqu'un dans la famille à être allergique aux noix et aux arachides. Y aurait-il quelque chose par quoi remplacer la poudre d'amande? Merci!

  2. J'ai rencontré un problème en faisant mes macarons, durant le cuisson, la coque se "frise", elle est un peu ondulée. Du coup, elle est cuite dessous mais le dessus est fragile. :-( Pourriez-vous m'aider a trouvé l'erreur? Est-ce que les macarons sont réalisables dans tout types de four ? le mien est n'est pas a chaleur tournante...

  3. À refaire.Recette facile. Premier essai satisfaite du résultat. Il faut le faire pour corriger ses erreurs.Je recommence c 'est évident. LE ROSE BONBON "C 'est du bonbon avec Nutella. De

  4. J'adore cette recette, ici on la modifie un peu en ajoutant une cuillère à café de café froid, et plutôt que de les faire rose, on les fait brun. Ça donne d'excellents macarons au café... on y va avec une petite ganache café-chocolat au lait et miam! Délicieux!

  5. Meilleurs quel la recette de macaron à la fraise.

  6. Est-il possible d'utiliser la base de cette recette pour la modifié et en faire des macarons au chocolat en enlevant le colorant et ajoutant une cuillère à soupe de cacaco? Merci!

  7. Bonjour, j'aimerais faire une version SALÉE de macarons avec une garniture au fromage. Est-ce que je peux utiliser cette même recette même quantité d'ingrédients? Merci!

  8. Super! Moi j'ai eu l'audace de mettre du nutella au centre! Cochonnnnnn!

  9. J'ai doublé la recette et j'ai pris beaucoup de temps à faire les macarons sur ma plaque à biscuit. Vers la fin, mon mélange était rendu beaucoup plus liquide. Est-ce que j'aurais pu re-fouetté le mélange pour lui permettre de reprendre du corps, même si la poudre d'amande et le sucre en poudre y était ajouté? Merci!

  10. étonnamment la graine de lin moulu sa marche très bien, une grande réussite !!

  11. RÉPONDRE RAPIDEMENT SVP ! Peut on remplacer la poudre d'amande par de la graine de lin ou de chia ??

  12. Au secours Ricardo !!! Dès que je mets le sucre dans mes blancs d'oeufs, le mélange devient liquide, il ne fait pas de piques fermes mais des piques vraiment liquides.... Que puis-je faire ??? Merci beaucoup !

  13. Super facile! Tout le monde a adoré. A refaire et donner en cadeau. Merci d'avoir inscrit les mesures en tasse car sur tous les autres sites ou les vidéos c'est toujours en grammes. J'aimerais savoir s'il serait possible de sortir une recette au chocolat avec la poudre de cacao?

  14. Très bon! Par contre, comme plusieurs avant moi, ils ont un peu brûlé en dessous. 10 minutes , c'est amplement suffisant. La prochaine fois, j essaierai même de mettre deux plaques a biscuit d épaisseur pour éviter que le dessous brûle. Sinon, ils ont bon goût.

  15. Cela fait 3 fois que j'en fait. Très facile à faire. Par contre, pour ma part, cela me donne 30 gros macarons...de plus, je les fais cuire 3-5 min car a 15 min c'est littéralement calciné, 12 min c'est brûlé, 8 min c'est trop cuit donc je crois que ça dépend des fours. Je me demande vraiment comment vous faites pour arriver à 15 macarons car mes 30 macarons sont vraiment gros...

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum