Macarons rose bonbon
Préparation
25 MIN
Cuisson
18 MIN
Attente
1 H 30 MIN
Rendement
15 macarons

Macarons rose bonbon

Ingrédients

  • 250 ml (1 tasse) de poudre d'amandes
  • 180 ml (3/4 tasse) de sucre à glacer
  • 3 blancs d'oeufs
  • 2,5 ml (1/2 c. à thé) de colorant liquide rouge ou plus
  • 125 ml (1/2 tasse) de sucre
  • 75 ml (1/3 tasse) de marmelade aux agrumes au choix (pamplemousse, orange, citron)

Préparation

  1. Tapisser de papier parchemin deux plaques à biscuits.
  2. Au robot, réduire la poudre d'amandes et le sucre à glacer en poudre fine, soit de 2 à 3 minutes. Passer au tamis. Réserver.
  3. Dans un bol, fouetter les blancs d'oeufs avec le colorant au batteur électrique jusqu'à la formation de pics mous. Ajouter le sucre graduellement en fouettant constamment jusqu'à l'obtention de pics fermes. À l'aide d'une spatule, incorporer le mélange de poudre d'amandes et mélanger jusqu'à ce que la meringue tombe et ramollisse légèrement.
  4. À l'aide d'une poche à pâtisserie munie d'une douille ronde d'environ 1,5 cm (1/2 po) de diamètre, façonner des macarons de 2,5 cm (1 po) de diamètre en les espaçant d'environ 5 cm (2 po). (La pâte devrait s'étendre légèrement. Sinon, c'est qu'elle n'est pas assez mélangée). Laisser sécher à la température ambiante environ 1 h 30, jusqu'à ce qu'une légère croûte se forme à la surface.
  5. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  6. Cuire au four, une plaque à la fois, de 12 à 15 minutes en laissant la porte entrouverte à l'aide d'une cuillère de bois. Les macarons ne doivent pas dorer.
  7. Laisser refroidir complètement. Tartiner le dessous de la moitié des macarons d'une fine couche de marmelade et recouvrir d'un autre macaron.
  8. Les macarons se conservent dans un contenant hermétique environ 1 mois sans garniture et 2 semaines avec la garniture. Ils se congèlent parfaitement.

Note

A offrir absolument

De succulents macarons, comme ceux qu'aimait tant déguster Marie-Antoinette. Un cadeau tendance que l'on se doit de confectionner à l'avance. Et pour que votre soirée passe à l'histoire, accompagnez ces petits macarons d'un vin effervescent.