Osso buco
Retour
Osso buco
Afficher en mode plein écran

Osso buco

Préparation
30 MIN
Cuisson
2 H
Portions
4
Se congèle

Ingrédients

Gremolata

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Fariner les tranches de veau. Dans une grande casserole, faire dorer le veau dans l'huile d'olive, des deux côtés. Saler et poivrer. Retirer de la casserole et réserver. Essuyer la casserole avec du papier absorbant. Ajouter de l'huile au besoin et y cuire les oignons jusqu'à tendreté, sans laisser prendre couleur. Déglacer au vin blanc. Ajouter les tomates, la viande et le reste des ingrédients. Saler légèrement et poivrer.
  3. Porter à ébullition, couvrir et cuire au four 45 minutes. Réduire la température du four à 160 °C (325 °F) et poursuivre la cuisson environ 1 heure. Rectifier l'assaisonnement.
  4. Accompagner de gremolata, d'orzo et de rubans de courgettes.

Gremolata

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients.

Note

Une idée rapide pour accompagner l'osso buco

Faire cuire de l'orzo jusqu'à ce qu'il soit al dente. L'orzo est une petite pâte alimentaire qui ressemble à des grains de riz. On le trouve dans les supermarchés. Réserver un peu de leau de cuisson. Ajouter de lhuile dolive et un peu deau de cuisson aux pâtes cuites. Ajouter du zeste râpé et du jus de citron. Simple et délicieux. On pourrait faire la même chose avec une pâte de votre choix. On pourra aussi ajouter du parmesan râpé.

Pour la gremolata, on peut faire un mélange de zeste de citron et d'orange.

Commentaires

  1. Est-ce que ce plat se congèle?

  2. Très bon, je vais le refaire . Merci Ricardo et à toute ton équipe.

  3. Je fais cette recette chaque année pour Noel, c'est fou comme les gens adorent cette recette. Succès assuré. Merci Ricardo

  4. Tout à fait délicieux, un repas que mon épouse et moi faisons régulièrement ( samedi soir )

  5. avons trouvé ça fade

  6. Bonjour, deux questions. Pour doubler la recette est-ce que je double la quantité de vin dans le bouillon? Et, est-ce que je peux commencer la préparation d'avance pour recevoir?

  7. Bonjour, j aimerais savoir la quantite exact de jarret de veau, car ce n est pas inscrit.merci.Je conclus que c,est 4 selon les commentaires, ceux que j ai sont tres petit.

  8. J'aimerais savoir si c'est possible de faire une partie de la recette la veille car le temps est une denrée rare pour moi. Ex : Faire rôtir le veau la veille...

  9. J'ai fait cette recette hier soir avec des jarrets de porc. C'était vraiment excellent et ça sentait tellement bon dans la maison! À refaire!

  10. On m'a dit que d'utiliser l'huile d'olive pour la cuisson n'était pas une bonne idée car elle est refroidie à froid l'huile de pépin de raisin est mieux un conseil s v p merci

  11. bjr , je suis tres critique en cuisine surtout vis a vis de moi meme et suis un petit cuistot amateur , mais cet osso buco holala !!! et surtout ne pas oublier la gremolata c est ce qui fait tout

  12. Je fais cette recette ce soir, et je suis certaine que ce sera délicieux car toutes les recettes de Ricardo sont super XXX. Merci de nous donner d'aussi bonnes idées et félicitations pour tout ce que vous accomplissez. Micheline V.

  13. Bonjour J'ai déjà fait cette recette. Elle est excellente. Cependant, je reçois la semaine prochaine et mes invités sont un peu particuliers. Je me demandais si je pouvais remplacer le jarret par des cubes de veau et si oui quel sera le temps de cuisson. Merci Diane L

  14. Tout simplement délicieux. Je cuis plus longtemps et à feu doux.

  15. Délicieux, c'est la recette d'un souper parfait!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum