Osso buco
Osso buco
Afficher en mode plein écran

Osso buco

Préparation
30 MIN
Cuisson
2 H
Portions
4
Se congèle
Partager

Ingrédients

Gremolata

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Fariner les tranches de veau. Dans une grande casserole, dorer le veau dans l'huile, des deux côtés. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette. Dans la même poêle, attendrir les oignons. Ajouter de l’huile au besoin. Déglacer avec le vin. Ajouter la viande et le reste des ingrédients. Saler légèrement et poivrer.
  3. Porter à ébullition. Couvrir et cuire au four 45 minutes. Réduire la température du four à 165 °C (325 °F) et poursuivre la cuisson 1 heure. Rectifier l'assaisonnement.

Gremolata

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Répartir la gremolata sur la viande. Accompagner d’orzo et de rubans de courgettes, si désiré.

Note

Une idée rapide pour accompagner l'osso buco

Faire cuire de l'orzo jusqu'à ce qu'il soit al dente. L'orzo est une petite pâte alimentaire qui ressemble à des grains de riz. On le trouve dans les supermarchés. Réserver un peu de l’eau de cuisson. Ajouter de l’huile d'olive et un peu d’eau de cuisson aux pâtes cuites. Ajouter du zeste râpé et du jus de citron. Simple et délicieux. On pourrait faire la même chose avec une pâte de votre choix. On pourrait aussi ajouter du parmesan râpé.

Pour la gremolata, on peut faire un mélange de zeste de citron et d'orange.

Commentaires

  1. Délicieux, ce n'est pas la première fois que je fais la recette. J'utilise une cocotte Creuset et tout comme avec le boeuf bourguignon je dois rajouter du liquide. Je rajoutte du bouillon de boeuf

  2. Très bonne recette mais comme d'autre, J'ai ajouté 30 minutes de plus au temps de cuisson. Ça se défait tout seul et c'était très tendre.

  3. Recette réalisée hier. C'était tout simplement délicieux. J'ai suivi les conseils d'un internaute et j'ai allongé le temps de cuisson de 30 minutes (ça doit dépendre des fours). Divin !

  4. Excellente recette je referai souvent

  5. Excellente recette et beaucoup plus simple que certaines autres d’osso bucco. J’ai utiliser un fond de veau au lieu du bouillon de bœuf. Encore meilleur. Par contre, le temps de cuisson est légèrement trop bas, 15 à 30 min de plus pour que la viande soit idéale. L’idée des pâtes au parmesan est excellente. Conseil, coupez à quelques endroits la peau autour des jarrets pour qu’ils demeurent entiers à la cuisson.

  6. J'ai réduit le vin à 1 tasse et le bouillon de boeuf à 1/2 tasse. Par contre j'ai ajouté 1 tasse de fond de veau. C'était suculent! Merci équipe Ricardo!

  7. Malheureusement je n'ai pas aimé le résultat. Un peu surpris étant donné que les commentaires étaient excellents et que je suis toujours satisfaite des recettes de Ricardo. Mais cette fois c'était fade, sans goût et décevant effectivement comme quelqu'un la récemment dit pour un bout de viande dispendieux comme le veau...très dur à mastiquer aussi

  8. La recette est delicieuse mais mes jarrets de veau de grain etaient bien cuits mais la viande etait filamenteuse, difficile a mastiquer. Est-ce la caisson?

  9. On a fait cette recette à plusieurs reprises et c'est toujours excellent! Nous mangeons les restes de sauce sur des pâtes fraîches accompagnées de copeaux de parmesan frais. Sublime! Merci!

  10. Sauce un peu trop liquide, mais délicieux

  11. Super bon!!! Tous les invités l'on adoré, même les plus difficile. Merci Ricardo et à ton équipe.

  12. Excellent. Viande tendre et tout simplement delicieux

  13. Délicieux! La viande font dans la bouche! Tout le monde en redemande!

  14. Amazing, amazing, amazing!!!

  15. Pour ma part, j'ajoute une autre feuille de laurier, de l'origan et du romarin. C'est délicieux !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum