Osso buco
Retour
Osso buco
Afficher en mode plein écran

Osso buco

Préparation
30 MIN
Cuisson
2 H
Portions
4
Se congèle

Ingrédients

Gremolata

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Fariner les tranches de veau. Dans une grande casserole, faire dorer le veau dans l'huile d'olive, des deux côtés. Saler et poivrer. Retirer de la casserole et réserver. Essuyer la casserole avec du papier absorbant. Ajouter de l'huile au besoin et y cuire les oignons jusqu'à tendreté, sans laisser prendre couleur. Déglacer au vin blanc. Ajouter les tomates, la viande et le reste des ingrédients. Saler légèrement et poivrer.
  3. Porter à ébullition, couvrir et cuire au four 45 minutes. Réduire la température du four à 160 °C (325 °F) et poursuivre la cuisson environ 1 heure. Rectifier l'assaisonnement.
  4. Accompagner de gremolata, d'orzo et de rubans de courgettes.

Gremolata

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients.

Note

Une idée rapide pour accompagner l'osso buco

Faire cuire de l'orzo jusqu'à ce qu'il soit al dente. L'orzo est une petite pâte alimentaire qui ressemble à des grains de riz. On le trouve dans les supermarchés. Réserver un peu de leau de cuisson. Ajouter de lhuile dolive et un peu deau de cuisson aux pâtes cuites. Ajouter du zeste râpé et du jus de citron. Simple et délicieux. On pourrait faire la même chose avec une pâte de votre choix. On pourra aussi ajouter du parmesan râpé.

Pour la gremolata, on peut faire un mélange de zeste de citron et d'orange.

Commentaires

  1. Bonjour J'ai déjà fait cette recette. Elle est excellente. Cependant, je reçois la semaine prochaine et mes invités sont un peu particuliers. Je me demandais si je pouvais remplacer le jarret par des cubes de veau et si oui quel sera le temps de cuisson. Merci Diane L

  2. Tout simplement délicieux. Je cuis plus longtemps et à feu doux.

  3. Délicieux, c'est la recette d'un souper parfait!

  4. Quand mon chum dit que c'est très bon ! C'est très bon ! Une autre très bonne recette...Merci Ricardo !

  5. Est-ce qu'on peut le faire avec du porc?

  6. Bonjour, Je veux faire les osso buco , mais je n'ai pas les ingrédients pour faire le gremolata. Par quoi je peux remplacer le gremolata? Si le gremolata est une sauce comme accompagnement? Merci

  7. Je n'aime pas le gout du thym...par quoi je pourrais remplacer? Que penses tu des pates fraiches maison pour accompagner le plat? merci

  8. Cette recette était tout simplement parfaite! Elle a beaucoup de goût et c'est certain que je la referai! Merci

  9. C'était la première fois que je cuissinais un osso buco et je n'ai pas été décue. C'est une très bonne recette. Comme il y avait beaucoup de sauce restante, j'ai fait une soupe en ajoutant 4 tasses de bouillon de poulet et 1/3 de tasse de nouille à soupe. Le résultat est très goûteux.

  10. Je désire ppréparer cette recette pour 8 convives, dois je doubler chaque ingrédient? Est-ce préférable de le faire dans la même cocotte ou de faire 2 recettes séparées? Merci d'avance. Toujours aussi enchantée de vos recettes!

  11. Excellent . Définitivement meilleure cette version faites au four dans mon creuset que celle essayée dans ma mijoteuse .

  12. Vraiment excellent. Je fais la recette au presto : 30 min !!

  13. Excellent et j'ai aussi garder le surplus de la sauce pour une soupe

  14. Bonjour quelqu'un peu me dire si il faut mettre le gremolata quand ont mets dans le four ou apres la cuisson comme présentation merci

  15. Excellente recette !!!! Truc: Gardez l'excédent de sauce et les os,faites-en une soupe en ajoutant du bouillon de boeuf et de l'orge.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum