Osso buco
Retour
Osso buco
Afficher en mode plein écran

Osso buco

Préparation
30 MIN
Cuisson
2 H
Portions
4
Se congèle

Ingrédients

Gremolata

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Fariner les tranches de veau. Dans une grande casserole, faire dorer le veau dans l'huile d'olive, des deux côtés. Saler et poivrer. Retirer de la casserole et réserver. Essuyer la casserole avec du papier absorbant. Ajouter de l'huile au besoin et y cuire les oignons jusqu'à tendreté, sans laisser prendre couleur. Déglacer au vin blanc. Ajouter les tomates, la viande et le reste des ingrédients. Saler légèrement et poivrer.
  3. Porter à ébullition, couvrir et cuire au four 45 minutes. Réduire la température du four à 160 °C (325 °F) et poursuivre la cuisson environ 1 heure. Rectifier l'assaisonnement.
  4. Accompagner de gremolata, d'orzo et de rubans de courgettes.

Gremolata

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients.

Note

Une idée rapide pour accompagner l'osso buco

Faire cuire de l'orzo jusqu'à ce qu'il soit al dente. L'orzo est une petite pâte alimentaire qui ressemble à des grains de riz. On le trouve dans les supermarchés. Réserver un peu de leau de cuisson. Ajouter de lhuile dolive et un peu deau de cuisson aux pâtes cuites. Ajouter du zeste râpé et du jus de citron. Simple et délicieux. On pourrait faire la même chose avec une pâte de votre choix. On pourra aussi ajouter du parmesan râpé.

Pour la gremolata, on peut faire un mélange de zeste de citron et d'orange.

Commentaires

  1. Délicieux! La viande font dans la bouche! Tout le monde en redemande!

  2. Amazing, amazing, amazing!!!

  3. Pour ma part, j'ajoute une autre feuille de laurier, de l'origan et du romarin. C'est délicieux !

  4. Super bon ! tres tendre goût super bon À refaire avec toutes sortes de vidandes

  5. Je le sers avec de la Polenta, mais à la manière pied-noir, que m’a grand mère faisait, c’est à dire avec de la semoule de blé fine. Ensuite, je la roule en gros boudin dans un torchon propre, une fois refroidie, je l’ai coupe en tranche de 2 cm et je les fais juste dorer dans du beurre. « C’est le petit Jésus en culotte de velours ! » comme disait mon grand père!

  6. Je n'ai pas d'osso bucco, mais un rôti d'épaule de porc avec os. Est-ce que je peux faire cette recette et espérer que ce soit goûteux? De plus, je veux le faire à la mijoteuse. Pouvez-vous m'indiquer le temps de cuisson à high s'il vous plaît?

  7. Super recette avec les jarrets de veau! Pour une touche de plus, j’ai ajouté un fond de veau ainsi que de la demi glace. Très savoureux!

  8. Moi je ,le fails tjrs au porc. Bcp plus gouteux et quelques cuillerées de brandy avec le vin blanc ou rouge dépendant de ce que j ai sous la main. Mais j ai tjrs du brandy ou du cognac a la maison. C est mon remède. Pa d pinule comme dirait l autre

  9. Quand on me diet c esta fade, gênéz vous pas , pour mettre des épices fraîches. Saler et poivrer a votre goût. Goûter impossible que ce soit fade. Goûter, goûter, et goûter....

  10. On a pas aimé cette recette, un peu fade et trop liquide, on est resté sur notre appétit...on l’a fait avec osso bucco de veau, donc dispendieux pour le résultat...

  11. Finalement si on prends une pièce de chevreuil devons nous augmenter le temps de cuisson avez vous eu de bon résultat avec le chevreuil??

  12. Délicieux! J’ai conservé le reste de sauce et j’ai ajouté du poulet cuit. Servis sur des pâte. Deux repas en un!

  13. J’ai testé cette recette avec un cerf de Virginie mais la viande est trop dure. Je vérifie si l’augmentation du temps de cuisson aidera à la tendreté.

  14. Facile à préparer, encore meilleure qu'au restaurant.

  15. Fais avec des jarrets de porc et le résultat est Très bon! A refaire!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum