Recettes  
Osso buco
Osso buco
Afficher en mode plein écran

Osso buco

Préparation
30 MIN
Cuisson
2 H
Portions
4
Se congèle
Partager

Ingrédients

Gremolata

Préparation

  1. Placer la grille au centre su four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Placer la farine sur une assiette. Enrober les tranches de veau de la farine.
  3. Dans une grande casserole à feu moyen-élevé, dorer le veau dans l'huile, des deux côtés. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  4. Dans la même casserole, attendrir les oignons. Ajouter de l’huile au besoin. Déglacer avec le vin. Ajouter la viande et le reste des ingrédients. Saler légèrement et poivrer.Porter à ébullition.
  5. Couvrir et cuire au four 45 minutes. Réduire la température du four à 165 °C (325 °F) et poursuivre la cuisson 1 heure. Rectifier l'assaisonnement.

Gremolata

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Répartir la gremolata sur la viande. Accompagner d’orzo et de rubans de courgettes, si désiré.

Note

Une idée rapide pour accompagner l'osso buco

Faire cuire de l'orzo jusqu'à ce qu'il soit al dente. L'orzo est une petite pâte alimentaire qui ressemble à des grains de riz. On le trouve dans les supermarchés. Réserver un peu de l’eau de cuisson. Ajouter de l’huile d'olive et un peu d’eau de cuisson aux pâtes cuites. Ajouter du zeste râpé et du jus de citron. Simple et délicieux. On pourrait faire la même chose avec une pâte de votre choix. On pourrait aussi ajouter du parmesan râpé.

Pour la gremolata, on peut faire un mélange de zeste de citron et d'orange.

Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. Excellent, j’ai salé, poivré à chaque étape et remplacé le vin par du bouillon de poulet. 1kg pour 4 c’est correct, pas de restants, mais les légumes et le fond serviront à une excellente soupe. Servi avec orzo (citron et persil) et fèves vertes.

  2. J'aimerais bien avoir les valeurs nutritives de cette recette.

  3. Excellente recette quand tu te liche les babines après c est signe que c est super bon ! Nous avons adoré l Orzo avec zeste citron et jus de citron comme accompagnement! Merci Ricardo

  4. Je viens de faire cette recette et elle est excellente. Le thym, le citron et les feuilles de laurier lui donne un gout succulent. La viande se défaisait à la fourchette. Oui je recommande cette recette.

  5. Bonjour. Je prend une chance je pose une question. Je suis en train de préparer cette recette, quand vous parlez de râper du citron, dois-je seulement ramasser le zeste du citron ou de râper les citrons au complet. Merci

  6. Est-ce que je peux faire cette recette a la mijoteuse? Combien de temps et cuisson longue ou rapide?

  7. Belle recette classique. Impossible à rater sauf à utiliser des mauvais produits. Seul changement Cuisson longue sur un coin du feu. Si trop liquide il suffit de relever un peu le couvercle. Pour le citron il faut bien évidement avoir une belle peau et ne pas être acide. A préparer la veille car meilleure longuement et doucement réchauffée.

  8. Jai lu les commentaires et jai pris le risque de faire la recette. Pas une bonne idee. Trop liquide. Il reste plus d un litre de sauce. Recette sur la blacklist pour nous

  9. Quelles sont les valeurs nutritionnelles de cette recette?

  10. C'est excellent. C'est pas mal la recette classique de l'osso bucco. Moi j'y ahoute des champignons grillés avant de servir mais c'est une question de goût. C'est vrai qu'il reste de la sauce, mais on peut en faire une sacrée bonne soupe ! Et pour ceux qui trouvent ça fade, eh bien assaisonnez à votre goût.

  11. Je voudrais faire cette recette en double parce que nous somme 5 adultes à la maison dois -je doubler tous les ingrédients et est-ce que je peux remplacer le vin par autre chose

  12. Excellent, mais la gremolata fait vraiment toute la différence. Fait avec des jarrets de porc car ceux de veau n’étaient pas disponibles au IGA. Je crois que c’était même meilleur qu’avec du veau! Enfin, je suggère de mettre moins de carottes, et mettre plus longtemps au four. 20-30 minutes de plus pour la 2e partie à 325F.

  13. Une étoile, et encore!!! Quelle recette surévaluée. Insipide, fade, avec vraiment beaucoup trop de sauce (j'en ai jeté deux petits sacs ziploc qui poireautaient au frigo). Je ne vous la conseille absolument pas. j'ai même jeté un jarret de veau, avec la sauce, tellement je n'avais pas le goût d'en remanger! Désolée Ricardo mais cette fois ci, c'est complètement raté!

  14. J'ai fait la recette et malheureusement j'ai trouvé cela très ordinaire manque de saveurs même si j'ai exécuté la recette à la perfection j'aime beaucoup plus celle au champignion vraiment meilleur

  15. juste exceptionnel en respectant strictement les recommandation. Préparation de la gremolata en toute dernière minute pour qu'elle rende tous ses arômes. Merci beaucoup pour cette recette tellement simple!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.