Osso buco
Retour
Osso buco
Afficher en mode plein écran

Osso buco

Préparation
30 MIN
Cuisson
2 H
Portions
4
Se congèle

Ingrédients

Gremolata

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Fariner les tranches de veau. Dans une grande casserole, faire dorer le veau dans l'huile d'olive, des deux côtés. Saler et poivrer. Retirer de la casserole et réserver. Essuyer la casserole avec du papier absorbant. Ajouter de l'huile au besoin et y cuire les oignons jusqu'à tendreté, sans laisser prendre couleur. Déglacer au vin blanc. Ajouter les tomates, la viande et le reste des ingrédients. Saler légèrement et poivrer.
  3. Porter à ébullition, couvrir et cuire au four 45 minutes. Réduire la température du four à 160 °C (325 °F) et poursuivre la cuisson environ 1 heure. Rectifier l'assaisonnement.
  4. Accompagner de gremolata, d'orzo et de rubans de courgettes.

Gremolata

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients.

Note

Une idée rapide pour accompagner l'osso buco

Faire cuire de l'orzo jusqu'à ce qu'il soit al dente. L'orzo est une petite pâte alimentaire qui ressemble à des grains de riz. On le trouve dans les supermarchés. Réserver un peu de leau de cuisson. Ajouter de lhuile dolive et un peu deau de cuisson aux pâtes cuites. Ajouter du zeste râpé et du jus de citron. Simple et délicieux. On pourrait faire la même chose avec une pâte de votre choix. On pourra aussi ajouter du parmesan râpé.

Pour la gremolata, on peut faire un mélange de zeste de citron et d'orange.

Commentaires

  1. s.v.p. est ce que je peux suivre cette même recette mais comme mon four est brisé puis-je la faire sur la cuisinière à feu doux....si oui est-ce le même temps de cuisson ? Merci de bien vouloir me répondre....

  2. Pour les pates essayer de trouver des tagliatelle a l'encre de seche. Cella fait une Jolie assiette et toute les personnes a la table vont croire que vous etes Italians Bon Appetit

  3. Est ce que cette recette se fait à la mijoteuse?

  4. Nous avons adoré cette recette! Pour rehausser le goût, j'ai ajouté un peu d'épices italiennes! Avec la gremoletta, délicieux!

  5. J'ai remplacé le vin par du bouillon tout le monde ont aimé je vais la refaire

  6. Bonjour ricardo j'ai fais la recette et c'est maintenant mon repas préfère mais j'ai remplacé le vin blanc par le vin rouge excellant continu à nous gâte avec tes merveilleuses recettes qui font de nous de très bonnes cuisinières grâce à toi merci

  7. Je vais cette demain et je voudrais savoir quelle entrée je dois servir. Comme la salà-dessus ou quelque chose d'autre. Merci

  8. Oups jarrets de porc!!

  9. Vraiment excellent! Les j'arrête de porc sont une belle alternative économique!!! J'ai aussi doublée la recettes puisque 4... c'est pas assez!!!

  10. Délicieux!! Mes invités ont adoré! La sauce qui reste est parfaite pour les pâtes... Ruban de courgettes: belle découverte!!

  11. Vraiment Délicieux, j'ai 10 ans et ces la 2ième fois que je cuisine ce plat avec ma maman. La sauce ces un délice, toute notre famille l'adore!!!

  12. je fais un nouveau un commentaire c est plus fort que moi , c est tellement bon , donc impossible de faire un osso buco sans grémolata , j ai fais gouter à un ami , il a été collé au plafond le fait de la grémolata , que du bonheur avec des pates faites maison , bye

  13. Excellent! Et en plus, il reste de la sauce pour accompagner des pâtes le lendemain.

  14. c'est rare que je n'aime pas une recette de Ricardo, mais ce plat manque de saveur et surtout la sauce est trop liquide; j'ai fouillé dans d'autres livres de recettes et on conseille de réduire la sauce pour qu'elle épaississe ou de passer liquide et légumes dans un moulin à légumes; beaucoup d'effort pour obtenir un résultat intéressant;

  15. Très bonne recette. Je l'ai faite samedi dernier et c'était succulent. Confort food comme on dit. Je l'ai servi avec des linguinis.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum