Recettes  

Osso buco

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 2 H
  • Portions 4
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Gremolata

Préparation

  1. Placer la grille au centre su four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Placer la farine sur une assiette. Enrober les tranches de veau de la farine.
  3. Dans une grande casserole à feu moyen-élevé, dorer le veau dans l'huile, des deux côtés. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  4. Dans la même casserole, attendrir les oignons. Ajouter de l’huile au besoin. Déglacer avec le vin. Ajouter la viande et le reste des ingrédients. Saler légèrement et poivrer.Porter à ébullition.
  5. Couvrir et cuire au four 45 minutes. Réduire la température du four à 165 °C (325 °F) et poursuivre la cuisson 1 heure. Rectifier l'assaisonnement.

Gremolata

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Répartir la gremolata sur la viande. Accompagner d’orzo et de rubans de courgettes, si désiré.

Note

Une idée rapide pour accompagner l'osso buco

Faire cuire de l'orzo jusqu'à ce qu'il soit al dente. L'orzo est une petite pâte alimentaire qui ressemble à des grains de riz. On le trouve dans les supermarchés. Réserver un peu de l’eau de cuisson. Ajouter de l’huile d'olive et un peu d’eau de cuisson aux pâtes cuites. Ajouter du zeste râpé et du jus de citron. Simple et délicieux. On pourrait faire la même chose avec une pâte de votre choix. On pourrait aussi ajouter du parmesan râpé.

Pour la gremolata, on peut faire un mélange de zeste de citron et d'orange.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.