Spanakopita (Chaussons aux épinards)
Spanakopita (Chaussons aux épinards)
Afficher en mode plein écran

Spanakopita (Chaussons aux épinards)

Préparation
30 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
8
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans une casserole, attendrir l'oignon dans l'huile. Ajouter les épinards et l'ail. Cuire jusqu'à ce que les épinards soient tombés. Retirer du feu. Bien égoutter les épinards. Ajouter le thym, l'origan, le fenouil, l'oeuf et le fromage. Poivrer. Bien mélanger.
  3. Superposer 2 feuilles de pâte phyllo en badigeonnant du beurre fondu entre chacune. Y couper quatre bandes sur la longueur. Répéter l'opération avec les deux autres feuilles.
  4. Déposer 60 ml (1/4 tasse) de garniture à une extrémité de chaque bande. Rabattre la pâte pour former un petit triangle. Replier le triangle sur lui-même plusieurs fois pour former un petit chausson.
  5. Déposer les triangles sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin. Les badigeonner de beurre fondu.
  6. Cuire au centre du four environ 30 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Commentaires

  1. Excellente recette! Par contre, j'étais loin de mettre 1/4 de tasse de garniture sinon, ça débordait de partout à la cuisson.

  2. Comme je n'aime pas travailler avec la pâte phyllo, j'ai mis la face dans la pâte feuillletée. Le résultat était très bon.

  3. Cette recette de chaussons aux épinards est la meilleure jamais testée! Serait-il possible de faire une alternative avec des aubergines, de la féta et des olives, et si oui avec quelles aromates? Merci!!

  4. J'ai fait les spanakopita, c'est delicieux, j'ai donc melanger moitie fromage feta et moitie fromage cottage, DELICIEUX, miam, miam, je vais la refaire c'est certain.

  5. Comme j'ai mis la pate phyllo au refregerateur a degeler lors de mon achat mardi le 7 mars dernier, puis-je m'en servir maintenant pour faire le spanakopita?

  6. J'ai remplacé les épinards par des frites et le fromage fêta par du fromage en crottes. La SPANAKOPOUTINE est née! C'est délicieux!

  7. Le sel est peut-être un peu trop présent pour moi...Mais dans l'ensemble je suis très très très heureuse du résultat! Je suis une vendu spanakopita et la dernière fois que j'en ai mangé en restaurant ça goûtait le chausson pas frais! Bon avec la pâte philo j'ai eu l'air d'un clown mais c'est pas grave le goût reste le même! À refaire sans aucun doute! Merci Ricardo!!!

  8. J'ai adoré, est ce qu'on peut utiliser des épinards congelés, est ce qu'on doit les faire cuire et les égoutter. Merci

  9. Cette recette est vraiment près du meilleur spanakopita que j'ai mangé...1 tasse de feta, pas plus, sinon, c'est trop salé. Le melange d'épices est excellent!

  10. Très bonne recette Vraiement délicieux, par contre je metterais le 3/4 de c.thé de chaque épices , un peu trop relevé car on perd le goût des épinards.Mais à refaire.

  11. Je désire servir des spanakopita en entrée, 2 triangles par personne. Auriez-vous une suggestion d'accompagnement. Est-ce qu'un truc sucré, genre compote de figues pourrait être un heureux mariage? Merci

  12. Est-il possible de congeler les spanakopitas sans les avoir fait cuire au préalable? Merci

  13. Excellent! J'ai mis moitié feta/moitié ricotta, un vrai délice. Par contre, avec quoi je peux l'accompagner pour les servir en repas principal?

  14. Si on veut le prépare la veille, est ce qu'on doit le faire cuire ou non? Merci

  15. est-ce possible de preparer la veille pour un souper thematique grecque?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum