Gâteau au parfum de citron et d'orange
Gâteau au parfum de citron et d'orange
Afficher en mode plein écran

Gâteau au parfum de citron et d'orange

Préparation
20 MIN
Cuisson
25 MIN
Rendement
16 portions
Partager

Ingrédients

Sirop

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 ºC (350 ºF). Tapisser de papier parchemin un moule carré de 20 cm (8 po).
  2. Dans un bol, fouetter le sucre et le beurre jusquà ce que le mélange soit crémeux. Ajouter les oeufs en fouettant, puis le zeste et le jus de citron.
  3. Dans un autre bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Incorporer les ingrédients secs au mélange précédent en alternance avec le lait.
  4. Verser lappareil dans le moule. Cuire au centre du four environ 25 minutes ou jusquà ce quun cure-dents en ressorte propre.
  5. Dans une casserole, chauffer le jus dorange et le sucre. À la sortie du four, badigeonner le dessus du gâteau de ce sirop. Laisser refroidir complètement avant de couper.

Commentaires

  1. mon gâteau est au four depuis 19 minutes il ne lève pas , je trouve qu la pâte est très dense comme si elle manquait de liquide. Est ce possible ?

  2. J'ai fait cette recette pour une communauté d'origine latine et cela fut un franc succès. Le goût leur rappelait leur pays natal. Moi aussi qui suit née de parents haïtiens cela me rappelait les gâteaux de ma mère. Je l'ai juste trouvé légèrement trop sucré pour mon goût personnel mais là encore j'étais la seule. Merci Ricardo !

  3. super bon gâteaux. je l ai modifier a la place zeste de citron donc j ai mis du jus d oranges et avec le zeste et puis accompagné d une phrase aux fromage

  4. Bonjour, Ma fille et moi nous sommes régalées. J'ai évidemment modifié cette recette suite aux commentaires (trop lourd, pas de saveurs). J'ai utilisé du sucre de canne et ai mis trois œufs au lieu de deux. Pour la saveur...Je ne fais jamais de gâteau sans épices(cannelle, noix de muscade, vanille, amande amère, un doigt de rhum). Le résultat est un régal. Un gâteau sans épices et sans sucre de canne est un gâteau sans saveur à mes yeux ...Essayez ma version. Vous vous lècherez les doigts!

  5. Ce gâteau ne goûte pas mauvais mais il n'a rien de spécial. Il goûte le pas-grand-chose comme beaucoup de gâteaux d'épicerie. Pour ma part j'ai utilisé de la farine à pâtisseries; le gâteau était un peu compact, mais pas autant que l'indiquent plusieurs commentaires.

  6. Y a-t-il une erreur dans les ingrédients ? Un citron au lieu d'une lime?

  7. Le goût était très bon mais effectivement il n'a pas beaucoup levé...

  8. en cup cake, avec le même temps de cuisson, ils sont très beaux

  9. Les saveurs de ce gâteau sont très bonnes, il a été un franc succès, surtout accompagné du petit sirop et d'une crème fouettée. Par contre, le gâteau était assez mince et dense.

  10. Nous avons adorés, les amis en redemandent!!!! tres simple et extra....je change le gout du gateau en substituant la lime par du citron ils adorent!!! :)

  11. Pas extra comme gâteau. Le goût est bon, mais pas la texture.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum