Tartinade de fromage cheddar «Cheez Whiz» maison
Retour
Tartinade de fromage cheddar «Cheez Whiz» maison
Afficher en mode plein écran

Tartinade de fromage cheddar «Cheez Whiz» maison

Préparation
10 MIN
Cuisson
5 MIN
Réfrigération
3 H
Rendement
430 ml (1 3/4 tasse)

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, hors du feu, mélanger tous les ingrédients. Chauffer à feu moyen en remuant fréquemment jusqu'à ce que le fromage soit fondu. À l'aide d'un fouet, fouetter le mélange jusqu'à ce qu'il soit bien lisse et homogène.
  2. Verser dans un bol et couvrir dune pellicule de plastique directement sur le fromage. Laisser tiédir et réfrigérer environ 3 heures ou jusqu'à refroidissement complet.

Note

Cette tartinade se conserve au réfri­gérateur environ deux semaines.

Commentaires

  1. Excellente recette! Nous n'achetons plus la version « commerciale » du fromage fondu depuis que nous avons adopté votre recette! Petite question : 2 fois sur 3 la tartinade est plus liquide et pourtant, j'utilise les bonnes quantités et les même ingrédients à chaque fois. Est-ce que vous pouvez expliquer ce problème? Est-ce que cela peut être le temps de cuisson ou la durée du temps pour tiédir le mélange avant de réfrigérer? Merci à l'avance pour votre aide!

  2. J'aurais bien mis autant d'étoiles que le ciel peut en contenir... Merci Ricardo de me sauver de ma détresse due au manque de cheez whiz de mes papilles ! J'ai mis du sirop d'érable à la place du sirop de maïs et de la moutarde jaune à la place de la moutarde sèche. J'ai utiliser du cheddar Wyke Farm trouvé chez Intermarché (je suis en France). J'avais gardé des pots vides de Cheez Whiz de 1 kg, ayant doublé la recette, c'est parfais. C'est sublime pour les papilles. Merci, merci, merci, merci Ricardo !!!!!

  3. remplacer le sirop de maïs par du sirop d'érable c'est beaucoup plus santé ! d'ailleurs le sirop de maïs ne devrait pas faire partie de vos choix d'aliments très néfaste pour la santé

  4. Tout à fait délicieux! Ça rappelle l'époque où le Cheez Whiz goûtait le fromage. J'ai utilisé du cheddar fort jaune sans ajouter de sel. Pour le reste j'ai respecté les quantités et une fois réfrigéré, la texture est parfaite.

  5. Voilà ce que le cheez whiz goûtait dans mon enfance

  6. Qu'est-ce que le lait évaporé? merci

  7. Pourquoi ajouter un agent sucré ? Pourquoi ajouter du sel avec un fromage déjà très salé ?

  8. je voudrai vous donner une recette pour les personnes qui ont une allergie au lactos. 3t de fromage chedard sans lactos 2t de creme sans lactose 2casoupe de miel 1cathé de moutarde seche 3/4 de cuiliere de paprika 1cathé de sel de celeri faire fondre et passer a la vipette suivre les instrutions du reste de la recette

  9. Depuis mon enfance je mange du Cheez Whiz,...un doux souvenir de jeunesse, maintenant à la retraite je vis en France et impossible d'en trouver,...MERCI Ricardo j'ai remplacé le cheddar par la Mimolette et SUPER :D

  10. wow wow wow... je suis acro a cette tartinade!!! on dirait meme que les brocolis goutent le ciel avec ca!!!! ;)

  11. J'habite à l'extérieur du Canada et le Cheez Whiz me manquait depuis longtemps!! J'étais trop contente en découvrant cette recette, essayée aussitôt et résultat: Ricardo est un vrai magicien, C'EST DU CHEEZ WHIZ!! Bravo!!! Et merci!!!

  12. Formidable...

  13. Je l'ai fait plusieur fois déjà. Si on respecte bien les proportions, la texture est parfaite et il est bien meilleur que celui du commerce. Ma fille de deux ans et demi l'adore et moi, je préfère lui donner celui-ci que ce que l'on trouve dans le commerce. Avec celui là, je sais ce qu'elle mange!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum