Biscuits « au miroir »
Biscuits « au miroir »
Afficher en mode plein écran

Biscuits « au miroir »

Préparation
30 MIN
Cuisson
15 MIN
Réfrigération
3 H
Rendement
1 douzaine
Partager

Ingrédients

Biscuits

Glaçage

Préparation

Biscuits

  1. Dans un bol, fouetter le beurre et le sucre pendant 2 minutes au batteur électrique.
  2. Ajouter l'oeuf et le zeste de citron. Fouetter pendant 1 minute.
  3. Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel.
  4. À l'aide d'une cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs au mélange de beurre et bien battre jusqu'à homogénéité.
  5. Avec la pâte, former un rouleau de 7,5 cm (3 po) de diamètre. Envelopper dans une pellicule de plastique et réfrigérer pendant 3 heures.
  6. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  7. Déballer le rouleau de pâte et le placer sur un plan de travail. Couper en tranches de 1/2 cm (1/4 po) d'épaisseur et déposer les rondelles sur une plaque à biscuits tapissée de papier parchemin.
  8. Cuire au four environ 15 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits commencent à dorer.

Glaçage

  1. Dans un bol, mélanger le sucre à glacer et les blancs d'oeufs. Ajouter un peu d'eau au besoin pour obtenir un glaçage lisse, mais avec suffisamment de tenue pour qu'il s'étende facilement. Réserver environ 125 ml (1/2 tasse) de glaçage pour la décoration.
  2. Glacer les biscuits, laisser sécher quelques minutes puis ajouter un peu de colorant jaune au glaçage réservé, afin que sa couleur imite celle du jaune d'oeuf.
  3. À la cuillère, déposer un peu de glaçage au centre de chaque biscuit pour lui donner l'aspect d'un oeuf au miroir.

Commentaires

  1. Toujours pas corrigée l'erreur soulevés par Michèle M. Et que vous dites avoir corrigée ... ! En effet, si chaque 1 pouce donne 4 biscuits de 1/4 de po. on obtient 12 biscuits et non pas 25. SVP corriger avant Pâques pour que je puisse faire confiance à votre recette ! Merci !

  2. J'ai finalement congelé les biscuits cuits. Il ne restera qu'à les décorer à Pâques. Ma pâte était un peu farineuse alors j'ai dû rajouter un peu de liquide (le jus d'un citron); peut-être parce que j'ai doublé la recette? Avec le petit surplus de liquide, la texture était parfaite pour faire le rouleau.

  3. À l'étape 5, peut-on congeler le rouleau de pâte au lieu de le réfrigérer? J'aimerais les faire d'avance pour Pâques. Merci!

  4. Un classique de Pâques d'année en année!

  5. Comment peut on faire 25 biscuits avec un rouleau de 3pouces divise en quart de pouce ...il s agit plutôt de 12 biscuits ...est il mieux de faire les 12 biscuits ou d allonger le rouleau a 6 pouces pour en avoir 25?il s agit de conserver l aspect de l œuf au miroir pour un plus bel effet....Merci j apprécierais une réponse ..A bientôt.

  6. J'ai beaucoup aimé la texture de ces biscuits, ils fondent à la bouche. Un vrai délice! Bonne inspiration pour Pâques...

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum