Recettes  
Ketchup aux concombres de ma mère
Ketchup aux concombres de ma mère
Afficher en mode plein écran

Ketchup aux concombres de ma mère

Préparation
15 MIN
Cuisson
45 MIN
Rendement
environ 6 bocaux de 500 ml (2 tasses)
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une marmite, mélanger les concombres, les oignons et les poivrons. Saler et laisser dégorger pendant une nuit à la température de la pièce. Rincer et bien égoutter.
  2. Remettre les légumes dans la casserole avec le reste des ingrédients. Cuire à chaleur moyenne environ 45 minutes. Verser dans des bocaux stérilisés chauds. Refermer les bocaux, les stériliser dans l'eau bouillante pendant 15 minutes pour assurer une longue conservation.

Note

Se congèle.

Commentaires

  1. Ça fait deux fois que je fais cette recette... Le ketchup est excellent! Pour qu'il ne soit pas trop liquide, il ne faut pas seulement laisser égoutter... Je prends le temps de tordre le tout dans un linge à vaisselle propre avant de le mettre à cuire.

  2. Bon goût mais un peu trop liquide . Je l’ai fait bouillir plus longtemps.

  3. Très bon, mais liquide. On cuit avec ou sans couvercle ? Puis -je découvrir la marmite quelques minutes au début ou en fin de cuisson?

  4. Excellent recette. J'ai seulement utilisé 3 tasses de sucre et 3 tasses de vinaigre et c'était excellent. Aussi un peu moins de sel. Merci pour toutes les belles recettes!

  5. Super bonne relish!!! Avons ajouté tapioca (une demi boîte de 225g) afin de la raffermir à notre goût car la trouvions trop liquide. Évidement, apportez vos variantes personnelles afin de l'enrichir à votre goût!

  6. Excellent gout mais il reste beaucoup de liquide,même si je l'ai laissé 15 minutes de plus .

  7. bonjour j'aimerais savoir si on peux utilisé la mijoteuse

  8. Bonjour, Question: Faut-il porter à ébulition et cuire 45 minutes ou simplement mettre la marmite froide sur le feu et cuire 45 minutes? Merci!

  9. J'ai complètement ratté cette recette et je ne comprend pas pourquoi. 3 choses ont été fais différament, le sucre a été remplacé par du Truvia (comme du sucralose), j'ai laisser macérer environ 32 hrs à la place de 24 hrs, j'ai utiliser du vinaigre blanc régulier, et mon doux, ça sent très bon, mais eurk.. sa goûte salé.Après avoir tout fais bouillir à feu moyen, j'ai essayer de faire la correction avec du sucre régulier je vais voir si je peux la sauvé... auriez vous une idée? ce que j'ai fais de mal?

  10. Bonjour je veut savoir si ont peu prendre des oignons rouge pour la recette merci

  11. Est-ce que je peux remplacer le sucre par du Splenda, vu que je suis diabétique ? Par contre, si je le fais avec cet ingrédient, je comprends que je devrai congeler les pots, est-ce qu'on peut les congeler au lieu de les mettre en pot masson? et sinon, combien de temps ça se conserve au frigo si je prends du Splenda en remplacement du sucre ? Merci.

  12. Vraiment très bonne. Notre relish pour hot-dog et hamburger.

  13. c'est quoi du vinaigre a marinade est-ce que c'est du vinaigre blanc

  14. Puis-je faire la moitié de la recette sans que cela change quoique ce soit?

  15. Pour D.Humbert, c'est écrit 6 pots de 500 ml et non de 250 ml. Et pour le céleri, c'est le lendemain qu'il faut le mettre lors de la cuisson. Les 4 premiers ingrédients, la veille et le reste le lendemain. :) Cette recette est excellente. Ça fait 2 ans que je la fais avec mes concombres de serre et ma famille attend mes pots avec impatience. Merci Ricardo!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.