Biscuits casse-tête au miel
Biscuits casse-tête au miel
Afficher en mode plein écran

Biscuits casse-tête au miel

Préparation
20 MIN
Cuisson
7 MIN
Réfrigération
1 H
Rendement
4 casse-tête
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Réserver.
  2. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre et le miel au batteur électrique. Ajouter l’oeuf et la vanille en fouettant. À la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs. Former 4 disques et les envelopper de pellicule plastique. Réfrigérer 1 heure.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  4. Sur un plan de travail fariné, abaisser un disque à la fois et former un carré de 20 cm (8 po). Déposer le carré de pâte sur la plaque.
  5. À l’aide d’un gros emporte-pièce de Noël (en forme de père Noël, de sapin, d’étoile, d’ange...), découper la pâte au centre du carré. Laisser le biscuit obtenu en place. À l’aide d’un couteau, découper des pièces de casse-tête dans le contour du biscuit, en les laissant sur la plaque. Séparer ensuite soigneusement les morceaux les uns des autres pour les espacer d’environ 1 cm (1/2 po), afin d’éviter qu’ils se touchent pendant la cuisson. Badigeonner de lait. Décorer de minibilles et de cristaux de couleur.
  6. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 7 minutes ou jusqu’à ce que le pourtour soit légèrement doré. Laisser refroidir.

Note

Si désiré, présentez les morceaux du casse-tête dans une petite boîte.

Commentaires

  1. La famille a adorée faire et savourer le casse-tête biscuits

  2. Bonjour, j'ai déjà fait cette recette plusieurs fois et j'ai eue beaucoup de WOW! mas aujourd'hui ma question est: je n'ai pas de miel. Puis-le remplacer par un autre ingrédient??? Merci!

  3. J'ai hâte de l'essayer je vais faire une fleur au centre du casse-tête pour l'arrivée du beau temps dans ma garderie...

  4. Bonjour. J'aimerais savoir si je peux me passer de l'oeuf dans cette recette. Mon fils est allergique, mais comment passer à côté de cette tradition? Merci beaucoup!

  5. Je viens de passer la soirée à confectionner ces biscuits avec mon frère et ma soeur qui ont tous deux en bas de 10 ans et quel plaisir nous avons eu!!! En plus d'être beau et amusant, c'est super bon. Ça goute les biscuits de grand-maman. Miam

  6. super pour offrir en cadeau à un amateur de casse-tête

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum