Recettes  
Huile à l'ail et à l'échalote
Huile à l'ail et à l'échalote
Afficher en mode plein écran

Huile à l'ail et à l'échalote

Préparation
10 MIN
Rendement
500 ml (2 tasses)
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bocal stérilisé, déposer l'ail et les échalotes. Couvrir d'huile, fermer et laisser macérer au réfrigérateur pendant 4 jours. Pas plus.
  2. Dans un tamis fin, passer l'huile et la verser dans une jolie bouteille. Ajouter le poivre et le romarin séché. Fermer hermétiquement et conserver au réfrigérateur. L'huile se conserve au réfrigérateur maximum une semaine. Cette huile est délicieuse pour la préparation de vinaigrettes et pour la cuisson de poisson, de crevettes ainsi que sur les pâtes.

Commentaires

  1. Trop trop bon!! J'ai fais cuire des pâtes avec des crevettes grillées, des tomates cerises en quartiers, des câpres, le zeste d'un citron et du parmesan..c'était divin!

  2. Mawie48 a raison. Il n'est pas conseillé de faire macérer de l'ail dans l'huile en raison de la possible prolifération de la bactérie Clostridium botulinum responsable du botulisme. La réfrigération n'empêche pas la prolifération.

  3. J'ai un doute par rapport à la recette à cause du botulisme... En y ajoutant le romarin séché ET frais par la suite, n'y a-t-il pas un risque? Sinon... la recette semble délicieuse!! Merci!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.