La citronnelle, appelée aussi jonc odorant, traduction littérale de «lemongrass», est une plante indispensable aux cuisines thaïlandaise et vietnamienne. Seule la partie blanche de la tige est comestible. Idéalement, mieux vaut tremper le pied dans l'eau chaude pour en libérer l'arôme. La tige peut être broyée ou hachée finement avant de l'incorporer à la recette. Pour remplacer la citronnelle, utiliser un peu de zeste de citron et du gingembre frais râpés. Attention, ne pas confondre avec la mélisse, qui est une herbe aromatique vivace comme la menthe chez nous, et qu'on appelle, à tort, «citronnnelle».
Les feuilles de kaffir, un limettier thaïlandais, lisses et d'un vert profond, sont essentielles à la cuisine thaïlandaise. Très aromatiques, on y décèle un parfum d'agrumes et de pin. Elles se conservent au réfrigérateur et supportent bien la congélation. Au besoin, remplacer les feuilles de kaffir par un peu de zeste de lime râpé finement.
Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.
Entrez l'adresse courriel et le mot de passe associés à votre compte ricardocuisine.com
Vous n'êtes pas encore membre de ricardocuisine.com?
Inscrivez-vous dès aujourd'huiUtilisez votre profil Facebook pour vous connecter.
Aucune information ne sera publiée sur Facebook sans votre permission.
Commentaire
Rachel C.
Bonne recette pour un sauté, avec de la sauce soya+sriracha+hoisin...poulet et légumes
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!
ConnexionVous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui