Biscuits de base au parmesan
Retour
Biscuits de base au parmesan
Afficher en mode plein écran

Biscuits de base au parmesan

Préparation
15 MIN
Cuisson
10 MIN
Réfrigération
3 H
Rendement
50 biscuits, environ
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans le bol du robot culinaire, mélanger la farine, le parmesan et le poivre. Ajouter le beurre et mélanger quelques secondes à la fois jusqu'à ce que le tout prenne une texture granuleuse. Ajouter le lait et mélanger de nouveau jusqu'à ce que la pâte commence tout juste à se former.
  2. Sur un plan de travail humide, déposer la pâte sur une pellicule de plastique, former un cylindre d'environ 4 cm (1 3/4 po) de diamètre. Refermer le cylindre en tortillant et en nouant les deux extrémités de la pellicule de plastique. Réfrigérer pendant 3 heures ou jusqu'à ce que la pâte soit très ferme au toucher. À cette étape, on peut congeler les rouleaux de pâte crue. Il suffira de les sortir 15 minutes avant de les trancher.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  4. Déballer et placer le cylindre sur un plan de travail. Couper en tranches d'environ 3 mm (1/8 po) d'épaisseur et les déposer sur les plaques. Cuire au four, une plaque à la fois, de 10 à 12 minutes, ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Laisser refroidir sur la plaque.

Note

Biscuits au romarin: Ajouter 15 ml (1 c. à soupe) de romarin frais ciselé au moment d'incorporer le beurre.

Biscuits au paprika et à l'ail: Ajouter 30 ml (2 c. à soupe) de paprika hongrois et 2 gousses d'ail hachées finement au moment d'incorporer le beurre.

Biscuits aux olives noires et au piment fort: Ajouter 60 ml (1/4 tasse) d'olives noires séchées dans l'huile, égouttées, épongées et hachées finement, et 5 ml (1 c. à thé) de flocons de piment fort broyé dans la pâte à la toute fin.

Commentaires

  1. Pour cette recette, que doit-on utiliser beurre non salé, mi-salé ou salé? Merci à l'avance!

  2. Peut-on remplacer le parmesan par du mozzarella par exemple? Même dosage ?

  3. Combien de temps peut-on "conserver" une fois cuits ??

  4. Note pour les personnes avec une allergies aux œufs (comme moi): nombreux fromages parmesan frais contiennent de la protéine d'œuf et ce n'est pas indiqué sur la liste d'ingrédients, puisque qu'elle est utilisée comme agent de conservation. Le fromage parmesan de marque Riviera ne contient pas d'œuf (ni de lactose, par ailleurs).

  5. En ce qui concerne les allergènes, vous devriez retirer la mention sans produits laitiers... il y a du beurre et du parmesan.

  6. Si je mets des olives ou romarin ou paprika, dois-je inclure quand même le fromage. J'adore ces biscuits au fromage.

  7. bien bien bons, ça vaut presque même plus la peine d'acheter des craquelins tellement cette recette est simple et simple et rapide. Nous les avons dégustés avec un bon potage. Ça se mariait vraiment bien.

  8. Ces biscuits peuvent-être congelés plus de 3 semaines? Merci de votre réponse

  9. Je feria cette recette

  10. Depuis que j'ai vu cette recette dans la revue Ricardo et par le suite à la tété, c'est devenu une tradition chez-moi de faire ces biscuits de base au parmesan, pour le temps des fêtes Je vous assure que c'est tout un succès

  11. Les Olives Sardo mentionnées plus haut sont dans un emballage sous vide et ont une date de péremption très éloignée, donc très pratiques pour toujours en avoir sous la main. Ils en offrent aussi différentes sortes.

  12. Réponse à Sylviecham. Désolée, vous avez dû certainement en trouver depuis votre questionnement de 2011. Mais à tout hasard, je trouve, chez Loblaws, les olives séchées au soleil conservées dans l'huile, de marque Sardo, et sont habituellement dans des présentoirs spécifiques près de la charcuterie , des fromages et autres produits fins. Elles sont excellentes à l'apéro. Bonne dégustation.

  13. Ho my god c'est délicieux! jai fait une variante au piment chipotle fumé et Olive verte! Et ca prend 5 minutes à faire!

  14. Ou trouver les olives séchées dans l'huile à Montréal?

  15. Chaque Noël je l'ai prépare afin de m'en faire des petits canapés... à chaque année ceux ci se dévore vraiment très rapidement !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum