Cobbler aux bleuets et crème fouettée à la lavande
Retour
Cobbler aux bleuets et crème fouettée à la lavande
Afficher en mode plein écran

Cobbler aux bleuets et crème fouettée à la lavande

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H 10 MIN
Réfrigération
2 H
Portions
8

Ingrédients

CRÈME FOUETTÉE À LA LAVANDE

COBBLER

Préparation

CRÈME FOUETTÉE À LA LAVANDE

  1. Dans une casserole, porter à ébullition la moitié de la crème, les bleuets et le sucre. Hors du feu, ajouter la lavande. Couvrir et laisser infuser environ 5 minutes. Passer au tamis. Ajouter le reste de la crème. Couvrir et réfrigérer environ 2 heures, jusquà refroidissement complet. Ajouter le jus de citron et fouetter la crème jusquà lobtention de pics mous. Réserver au froid.

COBBLER

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de papier daluminium.
  2. Dans un moule carré de 20 cm (8 po), mélanger 250 ml (1 tasse) de sucre et la fécule. Ajouter les bleuets et bien mélanger. Réserver.
  3. Au robot, mélanger le reste du sucre, la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter le beurre et mélanger quelques secondes à la fois, jusquà ce que le que le beurre ait la grosseur de petits pois. Ajouter la crème, le jus de citron et mélanger de nouveau quelques secondes à la fois jusquà ce que la pâte prenne une texture granuleuse. Retirer la pâte du robot.
  4. Répartir la pâte sur les bleuets. Parsemer de sucre à gros cristaux.
  5. Déposer le moule sur la plaque. Celle-ci servira à contenir les bleuets s'il y a un débordement. Cuire au four environ 1 h 10.
  6. Servir tiède ou froid avec la crème fouettée à la lavande ou de la crème glacée à la vanille.

Note

Vous trouverez de la lavande séchée dans les magasins daliments naturels ainsi que dans les épiceries fines. Ce type de lavande est conçu spécialement pour être utilisé en cuisine. Surtout, nutilisez pas dhuile de lavande ou de fleurs provenant dun pot-pourri.

Commentaires

  1. Nous avons adoré, la recette est simple, le goût est délicieux La crème fouettée à la lavande est surprenante et aimée de tous !

  2. Trop sucré et le goût de lavande était trop prononcé. Quant à la crème fouettée, elle n'a jamais fait de pics.

  3. Il y a une faute de frappe. s'il y a un débordement... Ne pas publier :)

  4. Le cobbler était super facile à faire et c'était très bon! Habituellement je n'aime pas ce genre de dessert. Par contre, le crème fouettée à la lavande n'a pas fonctionné pour moi. Le goût était bon, mais elle n'a pas formé de pics mous et a fini par faire une giblotte de grumeaux :(

  5. Quelle belle recette ! Je dois dire que je vais refaire ... et tenter l'expérience avec d'autres fruit ... et je vais réduire le sucre de moitié aec les fruits. 1 tasse de sucre pour 4 tasses de bleuets... ça fait de la confirture :)

  6. très bon, mais je réduirais le sucre de moitié dans les bleuets. La crème fouettée: quelle belle découverte!

  7. Le meilleur dessert au bleuets que j'ai mangé! Sophie

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum