Biscuits à la mélasse et aux bananes
Retour
Biscuits à la mélasse et aux bananes
Afficher en mode plein écran

Biscuits à la mélasse et aux bananes

Préparation
15 MIN
Cuisson
15 MIN
Rendement
20 biscuits
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, les épices et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade et la mélasse au batteur électrique. Ajouter l'oeuf et battre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux et homogène. À la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs et les bananes.
  4. À l'aide dune cuillère, déposer 45 ml (3 c. à soupe) de pâte par biscuit sur une plaque en laissant 5 cm (2 po) entre chacun. Saupoudrer de sucre si désiré. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 15 minutes ou jusqu'à ce que la base des biscuits se colore. Laisser refroidir sur la plaque.

Note

Si vous préférez...

Au moment d'ajouter les bananes, incorporez 250 ml (1 tasse) de brisures de chocolat.

Commentaires

  1. Vraiment délicieux et moelleux. J'ai aussi ajouté qu'une demi tasse de cassonade. J'ai mélangé mon beurre avec ma cassonade comme Christina l'a mentionné lors d'une récente émission et vraiment ça fait toute une différence du côté moelleux de la recette. A refaire sans hésiter.

  2. excellents

  3. Une tres bonne recette.

  4. Délicieux! J'ai ajouté des pépites de chocolat. Les enfants adorent! Je double la recette pour en avoir un peu plus longtemps.

  5. Bonjour, Très bonne galette. J'ai cependant réduit la cassonade de moitié et mis la moitié de farine de blé entier et c'est délicieux

  6. Tout simplement délicieux

  7. Cette recette est tellement bonne, une recette que je n'arrête pas de refaire. merci!

  8. Excellente recette, tout le monde a adoré ! Parfait pour les déjeuners rapides !

  9. Avec des brisures de chocolats....délicieux !

  10. Vraiment déçue, ni banane ni melasse un entre 2 pas intéressant du tout. Le mix des 2 saveurs ne pas pas bien ensemble. à faire juste banane ou juste mélasse la prochaine fois

  11. Tres bonnes. Je n'ai pas mis les épices et la prochaine fois je vais diminuer la quantité de sucre car je trouve ca tres sucré au gout. Merci :-)

  12. Cette recette devrait TOUJOURS être faite en double tellement elle est délicieuse! Hyper moelleux et très goûteux, les biscuits s'envolent aussitôt sortis du four!

  13. Tout simplement délicieux! Merci!

  14. Quel délice ! Le gout des bananes est peu prononcé alors on a vraiment l'impression de manger un bon vieux biscuit à la mélasse moelleux ! À refaire bien vite

  15. Avec 4 garçons, je triple la recette, car après une journée, c'est terminé!!! Elles sont excellentes ces galettes.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum