Recettes  
Biscuits à la mélasse et aux bananes
Biscuits à la mélasse et aux bananes
Afficher en mode plein écran

Biscuits à la mélasse et aux bananes

Préparation
15 MIN
Cuisson
30 MIN
Rendement
20 biscuits
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de tapis de silicone ou de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, les épices et le sel.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade et la mélasse au batteur électrique. Ajouter l'oeuf et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit crémeuse et homogène. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs et les bananes.
  4. À l’aide d’une cuillère à crème glacée de 45 ml (3 c. à soupe), former des boules de pâte et les répartir sur la plaque en les espaçant de 5 cm (2 po) entre chacun. Saupoudrer de sucre, si désiré.
  5. Cuire au four, une plaque à la fois, 15 minutes ou jusqu'à ce que la base des biscuits se colore. Laisser refroidir sur la plaque.

Note

Mettre au bac brun la coquille d'oeuf et la pelure des bananes.

Si vous préférez...

Au moment d'ajouter les bananes, incorporez 200 g (1 tasse) de brisures de chocolat.

Commentaires

  1. Ça goute le ciel ! J’ai remplacé la cassonade par du sirop d’érable, à refair.

  2. TOUT LE MONDE ont adoré!!!! à refaire!!!

  3. Excellent ! Je ne suis pas fan des galettes à la mélasse avec les bananes c'est un mélange parfait. J'ai choisi de réduire la cassonade comme mentionné. Ça donne des galettes pas très sucrées comme je les aime.

  4. Vraiment très bons ces biscuits. J'ai aussi mis 1/2 tasse de cassonade et 1/2 tasse de pépites de chocolat et c'était parfait. J'ai par contre fait des biscuits avec la cuillère de 15 ml au lieu de 45.

  5. J'étais septique du mélange banane et mélasse mais je me suis dit qu'une recette de Ricardo devait être correcte. Erreur. J'aurais dû me fier à mon instinct. C'est vraiment pas un bon mélange. La mélasse avec les bananes donne un goût de banane chimique. J'ai néanmoins mis 2 étoiles parce que la texture était quand même bonne. Mais pour ce qui est du goût, personne chez moi n'a aimé.

  6. Excellent!

  7. Biscuits tendres à saveur de mélasse et de bananes. La recette est parfaite si c’est ce goût que vous recherchez. Mais si vous avez envie de goûter la mélasse, la recette de « Galettes à la mélasse » de Ricardo est superbe. Merci pour ces deux super recettes! :)

  8. Assurément une de vos meilleures. Elle fait l’unanimité à la maison. Mes enfants qui n’aimaient plus les recettes avec les bananes n’y voient que du feu. On ne goute pas beaucoup la banane et elles sont super moelleuses! (Aussi mi moitié cassonade et doublé les épices)

  9. Excellents biscuits. J’ai coupé de moitié la cassonade après avoir lu les commentaires et je suis bien d’accord. 1/2 cassonade c’est parfait pour nous.

  10. c'est biscuits sont décadents ! j'ai la dent sucrée je mets des pepites de chocolat mi-sucré .

  11. Ces biscuits sont délicieux!! Je vais les refaire, c'est certain!

  12. Recette parfaite ! Attendez-vous à vous en faire redemander ! ❤️

  13. Moelleux.

  14. J’ai fais la recette sans gluten et c’étais très bon. J’ai remplacé la farine par 1 tasse de farine d’avoine sans gluten et 1 1/4 farine d’amande.. j’ai aussi mis la moitié du sucre. La cuisson étais a peu près la même.

  15. Excellent biscuits très moelleux !!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.