Crêpes bretonnes
Retour
Crêpes bretonnes
Afficher en mode plein écran

Crêpes bretonnes

Préparation
5 MIN
Cuisson
36 MIN
Rendement
18
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, fouetter les ingrédients jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène.
  2. Dans une poêle anti-adhésive légèrement beurrée au pinceau, cuire les crêpes une à une jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés. Pendant la cuisson, empiler les crêpes et les réserver au chaud, couvertes d'une feuille d'aluminium.

Commentaires

  1. Aucunement une recette de crêpes bretonnes, ni une texture de crêpe bretonne. Le mélange est trop épais, il n'a aucun corps gras. Le mélange manque aussi gravement de goût. Je me base souvent sur les recettes ici avec beaucoup de succès (en ajustant toujours les épices), mais celle-ci a trop de farine, trop peu de liquides, trop de vanille et sucre, aucun gras... :/ À changer le titre à "crêpes faciles", pas bretonnes.

  2. Sublimo xxo.

  3. Est-ce que c'est la pâte ou les crêpes qui se congèlent? Merci

  4. Enfin le goût et la texture que je recherchais!

  5. personnellement, je préfère les gaufres...:( un peu décu...

  6. J'ai essayé cette recette aujourd'hui même et malheureusement, ça ne m'a pas vraiment ravie. Cette recette manque de goût, c'est fade.

  7. Personnellement je rajoute de la bière ou du cidre (en remplaçant une partie du lait) et surtout, surtout je rajoute du beurre salé. Pour cette recette je mets 220g (1/2 lbs) de beurre. Ça donne nettement plus de goût, de souplesse, d'humidité à la crêpe, mais surtout ça m'évite de beurrer ma plaque à crêpe (même si elle est antiadhésive). Le côté salé du beurre est parfaitement harmonieux avec des crêpes salées (oeufs, jambon, suisse, béchamel) mais donne un contraste des plus intéressant avec des sucrées.

  8. Erick C L'actualité récente a démontré que certaines farines peuvent être contaminées par des bactéries pathogènes, sans compte que les oeufs pourraient toujours contenir des salmonelles. Il n'est donc jamais conseillé de manger des pâtes crues lorsqu'elles sont destinées à être cuites. Simple conseil de santé culinaire. (je sais que beaucoup de gens mangent de la pâte à biscuit crue, mais c'est une mauvaise habitude) http://www.metronews.fr/info/il-ne-faut-jamais-manger-la-pate-a-gateau-crue/mpgh!YvjB9jiLX

  9. Marianne B. Le cidre breton est très populaire et pas très cher à la SAQ. Le cidre Kerisac http://www.saq.com/page/fr/saqcom/cidre-mousseux/kerisac-cuvee-speciale/304113

  10. Stef G. Je comprends que c'est la pâte à crêpe qui se congèle.

  11. Délicieuse! Par contre ma pâtes fait toujours des grumeaux. Que puis-je faire pour éviter que ça se reproduise?

  12. Très bonne recette je la fait a tous les dimanches presque.

  13. Délicieuse et très facile à faire. Merci Ricar do.

  14. Est-ce que ce sont les crêpes qui se congèlent ou la pâte elle-même....

  15. Excellente, rapide et facile

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum