Bavette de boeuf à l'échalote
Bavette de boeuf à l'échalote
Afficher en mode plein écran

Bavette de boeuf à l'échalote

Préparation
10 MIN
Attente
15 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, cuire les échalotes dans le vin et le vinaigre à feu doux, environ 5 minutes.
  2. En fouettant, ajouter le beurre, un morceau à la fois. Attendre que le beurre soit fondu avant d'ajouter le morceau suivant. Saler et poivrer.
  3. Avec un couteau tranchant, vous pouvez quadriller l'un des côtés du steak avant la cuisson. Pour que la bavette soit tendre, saisir la viande à feu élevé et la servir bleue ou saignante. Accompagner la bavette des échalotes.

Note

La bavette est une coupe classique française qui se trouve dans le flanc. Il faut la demander à son boucher parce qu'on ne la trouve pas partout. Parmi les coupes de bœuf intéressantes à griller, c'est un choix pas trop coûteux, souvent deux fois moins cher que le contre-filet et le faux-filet. Toutefois, pour qu'elle soit tendre, il faut saisir la bavette rapidement à feu élevé et la servir bleue ou saignante. Elle devient automatiquement coriace si elle est trop cuite.

Commentaires

  1. La 1ère fois j'ai pris des oignons verts faute d'échalote française, du jus de pomme faute de vin blanc + 2-3 c. table de rouge pour combler la quantité et moins de beurre ... ça a passé le test avec mon homme Les autres fois j'ai respecté la recette ... sauf pour la quantité de beurre ... et j'ai fait mouche à tout coup auprès de mes invités Bon, facile, rapide

  2. Vraiment délicieux! J’ai remplacé le vinaigre de vin blanc par du vinaigre de framboise. Un petit plus réussi!

  3. Pour la faire médium ou rosé quel est le meilleur façon de la cuire ? Merci de votre réponse

  4. Cuisiné avec de l'onglet, tout simplement divin. Meilleur repas de boeuf ever!

  5. Le meilleur steak bavette avec une sauce délicieuse ...faite en un rien de temps.

  6. C'est vraiment excellent. Une recette a mettre dans mes incontournables.

  7. Honnêtement, il y avait très longtemps que je n'avais pas goûter à une recette de viande si simple ET si délicieuse! merci Ricardo ! :)

  8. L'échalote devient presque compotée et sucrée-acidulée! un vrai délice et simple à faire! même que je doublerais les quantités d'échalotes!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum