« Frites » de mozzarella
Retour
« Frites » de mozzarella
Afficher en mode plein écran

« Frites » de mozzarella

Préparation
10 MIN
Cuisson
5 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Déposer la farine dans une assiette et, dans une autre, la chapelure.
  2. Dans un bol, battre l'oeuf.
  3. Fariner les bâtonnets de fromage. Les tremper dans l'oeuf, puis les enrober de chapelure. Si désiré, mettre les bâtonnets au congélateur 30 minutes pour faciliter la manipulation pendant la cuisson.
  4. Dans une grande poêle, dorer les bâtonnets de fromage dans l'huile.
  5. Servir chaud ou tiède, en entrée.

Note

À défaut de chapelure, émiettez environ 20 craquelins (biscuits soda) au mélangeur ou placez-les dans un sac de plastique et écrasez-les à l'aide d'un rouleau à pâte. Vous obtiendrez environ 125 ml (1/2 tasse) de chapelure. Parfumez au goût avec 5 ml (1 c. à thé) de basilic séché. On peut récupérer nos restes de pain sec de la même façon.

Commentaires

  1. Si on les fait cuire dans la friteuse, à combien doit être la température de l’huile? Sinon dans la poêle, c’est vraiment juste 30ml d’huile? Merci!

  2. Est-ce qu'on peut les faire cuire au four?

  3. Je vais essayer la recettes bientot pour une fete ! Est-ce que on peut les faire dans la friteuse ?? Et sa donne 4 portions de combien de morceaux environ ?

  4. Un p'tit délice, facile comme tout à réaliser!

  5. J'ai tenté la recette hier, j'ai trempé les morceaux de fromage dans l'oeuf, puis la farine, puis l'oeuf, puis la chapelure et finalement encore dans l'oeuf et la chapelure. Je l'ai réalisée avec de la chapelure Panko, c'était très bon! Pour les épices, j'ai mis du paprika, des fines herbes, des épices BBQ (St-Hubert), de l'origan et un peu de poudre d'ail (y aller doucement avec cette dernière). Comme suggéré dans les manipulations, je les ai congelés et je n'ai eu aucun problème lors de la cuisson.

  6. Une fois frit peut on les rechauffer

  7. Simplement délicieux avec une petite sauce marinara :)

  8. Excellent. Je cherchais une recette de bâtonnets au fromage depuis bien longtemps. J'ai enfin trouvé...Merci Ricardo.

  9. Est-ce possible de les faire cuire dans la friteuse?

  10. quand je travaillais en restauration, j'étais la responsable de la préparation de nos mozza frits maison,je devais en faire 300 par semaine. Je mettais du parmesan et du poivre dans la chapelure etau lieu de l'oeuf seul, j'utilisais un appareil à l'anglaise (oeuf et lait. Le truc, c'est de paner 2 fois, donc farine, appareil, chapelure, appareil et chapelure et ensuite congeler. peut être fait en grande friture sans que ça coule lorsque bien faits. trempés dans salsa ou sauce marinara, c'est divin!

  11. Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de les faire cuire dans l'huile pour qu'ils soient bien croustillants, et si c'est possible de les congeler non-cuits, si oui ils se conservent combien de temps? merci d'avance!!

  12. Très bon et très facile ! Il manque juste une petite sauce pour manger avec :)

  13. Excellent

  14. Es ce qu'on peux les congeler apres la cuisson

  15. Les meilleures «frites de fromage» que j'ai eu la chance de manger! Nous les avons faites avec du cheddar fort, et avons doublé la quantité d'herbes.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum