Gâteau renversé aux bananes de ma mère
Retour
Gâteau renversé aux bananes de ma mère
Afficher en mode plein écran

Gâteau renversé aux bananes de ma mère

Préparation
45 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
10

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
  2. Dans un bol, mélanger la moitié du beurre et la cassonade. Étaler le mélange dans un moule à cheminée de 20 cm (8 po) à fond non amovible. Répartir les tranches de banane dans le fond du moule. Disposer les cerises entre les tranches. Saupoudrer de noix. Réserver.
  3. Dans un bol, mélanger les oeufs, l’essence de vanille et le lait. Réserver.
  4. Dans un autre bol, fouetter le reste du beurre et le sucre. Ajouter la purée de bananes et les ingrédients secs en alternant avec le mélange de lait.
  5. Verser dans le moule. Cuire au centre du four environ 45 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre en ressorte propre.
  6. Laisser tiédir et démouler.

Commentaires

  1. Merci Ricardo pour cette recette j aime le croustillant du gâteau tout au tour sa très bon goût c est autre recette de dessert avec des bananes que j adore mes salutations ...

  2. Ça doit bien faire 15 ans que je fais cette recette! Un gros succès auprès de mes invités et de mes connaissances qui l'essayent. Je ne mets jamais de noix (j'aime pas trop les noix dans les desserts). Les cerises, oui, quand j'en ai, mais c'est pas nécessaire. J'adore le résultat des ingrédients du fond du moule, un genre de caramel à la banane qui transforme le gâteau aux bananes déjà très bon en un un vrai délice! C'est assez sucré, mais pas excessivement.

  3. Avec chocolat fondu en filets sur le dessus "un vrai délice" !!!

  4. Le meilleur gâteau aux bananes! Une recette immanquable et toujours appréciée par mes convives.

  5. Ce gateau peut il être congeler?

  6. Quel crémage faire avec

  7. Est-ce que je peux utiliser un moule cheminée de 10po. ou si ça si le gâteau s'écrasera quand je le démoulerai? SVP: je veux le faire demain. Merci

  8. Delicieux

  9. Un mot delicieux

  10. Vraiment bon! Je l'ai trouvé un peu sucré mais tellement délicieux. Je vais l'essayer encore mais avec un peu moins de sucre. Un dessert super réconfort!

  11. Je n'avais pas de moule à cheminée de 8 " mais de 10" alors je n'ai pas pris de chance et je les ai fait dans des moules à muffins. Peut-être est ce la raison qu'on a plus ou moins apprécié? Aurais-je pu le faire dans mon moule de 10"?

  12. est ce quon peut remplacer le lait par le lait de coco ?

  13. Un succulent gâteau qui plait à toute la famille.

  14. Je refais la recettes souvent , un délice !

  15. Effectivement, c'est un gâteau tout à fait délicieux qui mérite d'être fait et refait. Il ne faudrait pas oublier de préciser que ce gâteau vient du livre La cuisine raisonnée de la Congrégation des Soeurs de Notre-Dame (page 443 de la 8e édition, 1959).

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum