Petits pâtés à la viande
Retour
Petits pâtés à la viande
Afficher en mode plein écran

Petits pâtés à la viande

Préparation
20 MIN
Cuisson
40 MIN
Réfrigération
1 H
Rendement
16 pâtés

Ingrédients

Pâte brisée

Farce à la viande

Préparation

Pâte brisée

  1. Dans le bol du robot culinaire, placer la farine et le sel. Actionner l'appareil quelques secondes, pour mélanger. Ajouter le beurre et la graisse. Actionner le robot, quelques secondes à la fois, jusqu'à ce que le mélange ait une texture granuleuse.
  2. Ajouter l'eau. Actionner de nouveau l'appareil de façon intermittente, en ajoutant un peu d'eau au besoin, jusqu'à ce que la pâte forme une boule souple. Retirer la pâte du robot. Façonner en boule avec les mains. Fariner, puis l'envelopper dans une pellicule de plastique. Réfrigérer au moins 1 heure.

Farce à la viande

  1. Dans une poêle, dorer les viandes dans l'huile. Saler et poivrer. Ajouter les oignons et les assaisonnements. Baisser le feu et poursuivre la cuisson 5 minutes. Ajouter la chapelure, retirer du feu et laisser tiédir.
  2. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  3. Diviser la pâte brisée en deux. Abaisser la première moitié de pâte sur un plan de travail enfariné. Y découper des cercles de pâte de 13 cm (5 po) en travaillant à l'aide d'un guide (bol ou plat de plastique, par exemple); faire de même avec la deuxième moitié de la pâte, de façon à obtenir 16 cercles. Congeler le reste de la pâte, s'il y a lieu.
  4. À l'aide d'un pinceau, badigeonner le pourtour des cercles de pâte du mélange d'eau et d'oeuf battu. Placer 30 ml (2 c. à soupe) de farce au centre de chacun et les refermer sur eux-mêmes. Pincer le pourtour pour bien sceller les deux et froncer les bords. Badigeonner le dessus de chaque pâté du mélange d'oeuf battu. Déposer sur une plaque de cuisson et cuire au four environ 30 minutes.

Note

Ces pâtés se congèleront parfaitement une fois tiédis.

Commentaires

  1. Pourquoi utiliser la mesure de farine en millilitres, mesure qui'on utilise pour les liquides, même en allant sur google on e peut trouver d'équivalence en oz ou en gr ??? Merci!

  2. Peut-on congeler ces petits pâtés avant de les faire cuire et non, comme il est mentionné , une fois tiédis ? Merci.

  3. Je suis allergique a la cannelle. Je remplace par quoi ?

  4. Si je veux rajouter une patate, dois-je la faire cuire avant?

  5. Très bonne recette pas compliquée. Je l'ai faite avec ma recette de pâte sans gluten et ça c'est bien passé. La pâte est plus fragile, mais ça se fait quand même. Merci!

  6. Cela fait des années que je les fait. Un vrai délice et se sert très bien dans l'assiette. Merci !!

  7. Doit on faire une cheminée afin de faire évaporer la vapeur? Merci

  8. L'idée est géniale, je les appelle mes tourtières dumpling. Une tourtière "finger food" parfaite pour les buffets des Fêtes où on ne mange pas nécessairement à table.

  9. Est-il possible d'utiliser les instructions de pâte brisée telle que données dans la recette de ''minitourtières'' pour ces chaussons?

  10. C'est bon et simple. Je l'ai au boeuf haché et rajouté une patate, une carotte et un branche de celeri dans une pâte feuillette du marche. Résultat une bonne tourtière!

  11. Pourrais-je utiliser votre recette de pâte brisée sans gluten pour faire ces petits pâtés à la viande. j'utiliserais une petite pomme de terre râpée au lieu de la chapelure. Pourrais-je les faire cuire deux jours avant la date de la réception, les conserver au réfrigérateur et les réchauffer au four (à quel degré)? Je suppose que la pâte sans gluten ne se congèle pas?? J'ai un invité qui est allergique au gluten mais je ne voudrais pas priver mes autres invités de leur tourtière! Merci de votre aide.

  12. Vraiment délicieux !

  13. Un peu trop sec...

  14. Je ne fait pas de tourtière, mais grâce à vous pour le temps des fêtes je prépare ces petits délices. Ils se congèlent bien et 30 minutes au four à 350°F`, c'est un succès assuré. Un gros merci!!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum