Confit de dinde
Confit de dinde
Afficher en mode plein écran

Confit de dinde

Préparation
10 MIN
Cuisson
3 H
Portions
6
Partager

Ingrédients

Sel aromatisé

Préparation

  1. Préparer d'abord le sel aromatisé. Pour ce faire, mélanger le gros sel, le laurier, les baies de genièvre, les graines de coriandre, le thym, le poivre et les clous de girofle.
  2. Déposer les cuisses de dinde dans une grande casserole. Saupoudrer chaque cuisse de 20 ml (4 c. à thé) de sel aromatisé. Couvrir et laisser reposer 24 heures au réfrigérateur. Préchauffer le four à 140 °C (275 °F).
  3. Rincer et éponger les cuisses de dinde.
  4. Nettoyer la casserole et y remettre la viande. Dans une autre casserole, faire fondre le gras de canard à feu doux. Verser sur la dinde, pour bien couvrir.
  5. Couvrir et cuire au four pendant environ 3 heures, jusqu'à ce que la viande se détache aisément de l'os. Désosser et servir en salade.

Note

Idée-salade

Répartir 1 litre (4 tasses) de mesclun dans quatre assiettes avec environ 250 ml (1 tasse) de dinde confite effilochée, 170 g de pleurotes sautés au beurre et la vinaigrette composée de : 15 ml (1 c. à soupe) de moutarde de Dijon, 5 ml (1 c. à thé) de vinaigre de vin blanc, 30 ml (2 c. à soupe) d'huile végétale, 30 ml (2 c. à soupe) d'huile de noix, 5 ml (1 c. à thé) d'estragon frais ciselé, du sel et du poivre.

Commentaires

  1. Un vrai délice! La viande est très tendre et tellement savoureuse! C'est une bonne alternative au canard confit qui est plus dispendieux. La deuxième fois, j'ai diminué le sel. Merci beaucoup pour cette autre excellente recette.

  2. Peut-on mettre cette recette en conserve, alors stériliser a l'autoclave? Merci

  3. Est-ce que cette recette pourrait bien être utiliser pour le Dindon sauvage (cuisses sans peau) ? Merci

  4. Bonjour Ricardo, quand je veux faire un confit doit-on utiliser que le gras de canard ? Y aurait-il un substitut ? Est-ce qu'il se garde longtemps au frigo ? Merci et Félicitation on t'aime fort xxx

  5. Une question pour les fans comme moi de Ricardo, où à l'équipe. Est-ce que 18:00 heures au lieu de 24:00 heures pour macérer des cuisses de dinde peut changer beaucoup la recette? Merci et Joyeuses Fêtes !!!!!

  6. Est-ce que je peux utiliser cette dinde pour faire des rillettes? En remplaçant le canard dans votre recette? Merci

  7. Je referai cette recette, mais en réduisant la quantité de sel sur chaque cuisse. Donne une viande moëlleuse sans être grasse. Et je suis contente de savoir qu'on peut réutiliser le gras (réf. Petit vidéo de Ricardo sur le sujet); ça rend la recette économique.

  8. Un vrai régal

  9. Un vrai délice

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum