Ailes de chauve-souris (ailes de poulet)
Retour
Ailes de chauve-souris (ailes de poulet)
Afficher en mode plein écran

Ailes de chauve-souris (ailes de poulet)

Préparation
20 MIN
Cuisson
45 MIN
Macération
2 H
Portions
6

Ingrédients

Marinade

Préparation

  1. Disloquer les deux jointures de chaque aile pour éviter qu'elles se rétractent à la cuisson et ainsi créer une allure d'ailes de chauves-souris. Réserver.

Marinade

  1. Dans un grand plat en verre ou dans un grand sac en plastique à fermeture hermétique, mélanger tous les ingrédients. Ajouter le poulet et bien l'enrober de la marinade. Couvrir ou bien refermer le sac. Réfrigérer 2 heures ou toute une nuit.
  2. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 F). Tapisser une plaque à biscuits de papier d'aluminium et d'une grille.
  3. Étaler les ailes de poulet sur la grille (le dessous de l'aile sur le dessus). Saler et poivrer. Cuire au four pendant 20 minutes. Retourner les ailes et badigeonner de marinade. Poursuivre la cuisson pendant environ 25 minutes. Pour des ailes croustillantes, terminer la cuisson sous le gril (broil) au besoin.

Commentaires

  1. Superbe! Bel effet bon gout!!! tous ont adoré! Merci pour cette belle idée! J'ai laissé mariner pendant 24 heures et j'avais mis plus d'ail que demandé.

  2. Bonjour à toute l'équipe je désire servire vos ailes de chauve-souris pour le souper d'halloween j'aimerais savoir si elles ce prépare d'avance car nous serons 13 invités merci

  3. J ai trouvé le vrai colorant gel noir pour cuisson au magasin de fourniture de cuisine ARES, c est dans un petit pot avec couvercle. Je prévois faire cette recette pour halloween 2016. J ai hâte. ...hummm

  4. Pour Tatiana S.: Tu peux trouver ce colorant chez Walmart ou Chez Michael's dans la section accesoires pour gâteau. La marque est Wilton. J'adore cette recette pour mes party d'Halloween parce que ça a l'air inmangeable, mais c'est tout simplement à s'en lécher les doigts!!

  5. Bonjour, je suis de la région de St-Lin_laurentides savez vous ou puis je trouver du colorant en gel noir ??? merci.

  6. jai mis le colorant dans la marinade et elle n'est pas devenu noir comme je croyais sa fonctionne pas je suis déçu vont til noircir a la cuisson je l'espère c l'effet que je cherchais a suivre merci ricardo de me répondre svp

  7. C'est difficile de laisser une note et voici pourquoi : Je noterais 5 étoiles pour l'effet Halloween, ça a fonctionné à cent-mille à l'heure auprès de mes invités. SAUF QUE personnellement, au goût, je les trouvais vraiment trop sucrées. Ça se rapprochait du goût des côtes levées. Ce n'était pas mauvais, mais l'an prochain si je refais cette recette, je vais essayer une marinade différente!

  8. Très facile à faire et vraiment, elle ont l'effet "horrible" escompté! Mais elles sont succulentes en réalité! Tous mes invités ont adoré.

  9. Moi aussi je ferai la recette vendredi! Très difficile e trouver du colorant en gel noir à Québec. J'ai découvert la boutique internet Aux arts de la tables, dont l'entrepôt est à Québec. Il y a du colorant noir. C'est super, à visiter! J'ai hâte de voir le résultat de mes ailes!

  10. Je fais cette recette samedi pour mes invités... Je suis de la région de Québec et j'ai trouvé du colorant noir chez 1001 formes sur le chemin Sainte-Foy. C'est du colorant sans goût. Pour la personne qui dit que ça colle, petit truc amical : Depuis que je fais cuire mes ailes sur une grille qui sert normalement à faire refroidir les biscuits, plus rien ne colle. C'est g-é-n-i-a-l. Bref... Je vous redonne des nouvelles, j'ai bien hâte de surprendre mon monde avec ces ailes d'Halloween!

  11. J'ai fait la recette sans colorant. La sauce brûle sur la plaque et le dessous des ailes. Peut-être changer le papier avant de retourner les ailes.

  12. Est-ce que c'est possible d'utiliser l'encre de seiche comme colorant noir?...Ou est-ce que cela "risque" d'altérer le gout?...Merci pour tout éclairage!!! Excellente l'idée!!!..Macabre à souhait!

  13. Tellement réaliste, personne n'a voulu en manger.....

  14. J'ai reçu 9 petits monstres pour un souper halloween... Effet réeussi! Ils ont vraiment cru que c'était des ailes de chauves-souris!!! ;)

  15. Pour Jlandry: moi j'ai trouvé le colorant en gel chez Wal-Mart, dans le coin de l'artisanat, dans la rangée des articles pour gâteau. Par contre, les articles pour gâteau ne trouvent pas dans tous les Wall-Mart.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum