Recettes  

Bouchées de crêpes aux fruits confits et au chocolat

  • Préparation 40 MIN
    Cuisson 15 MIN
    Réfrigération 3 H
Partager
Ces bouchées de crêpes font un excellent dessert pour le temps des fêtes.

Ingrédients

Garniture au chocolat

Garniture aux fruits confits

Crêpes

Préparation

Garniture au chocolat

  1. Dans une casserole, chauffer la crème. Ajouter le chocolat et remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu. Verser dans un bol. Laisser tiédir et réfrigérer 2 heures. Retirer du réfrigérateur et fouetter la garniture jusqu'à ce qu'elle épaississe. Réserver au froid.

Garniture aux fruits confits

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réserver au froid.

Crêpes

  1. Dans un bol, battre ensemble tous les ingrédients jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène.
  2. Dans une poêle antiadhésive de 20 cm (8 po) légèrement badigeonnée de beurre, cuire six crêpes, une à une, en les faisant dorer des deux côtés. Placer les crêpes cuites dans une assiette au fur et à mesure et couvrir de papier d'aluminium pour éviter qu'elles ne sèchent. Laisser refroidir.
  3. Tartiner trois crêpes de garniture au chocolat, les enrouler sur elles-mêmes et les déposer sur une plaque. Étaler la garniture aux fruits sur les trois autres crêpes, les enrouler de la même façon et les déposer sur la plaque. Couvrir et réfrigérer au moins 1 heure.
  4. Au moment de servir, couper les crêpes en tranches de 1 cm (1/2 po) d'épaisseur, en essuyant la lame du couteau entre chaque tranche pour éviter qu'elle ne colle. Disposer les bouchées dans un plat de service.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 4 bouchées (2 au chocolat et 2 aux fruits)

Teneur % valeur quotidienne
Calories 255  
Lipides 13 g  
Saturés 7 g  
Sodium (sel) 50 mg  
Glucides 29 g  
Fibres 1 g  
Protéine 6 g