Pouding au pain salé
Pouding au pain salé
Afficher en mode plein écran

Pouding au pain salé

Préparation
25 MIN
Cuisson
1 H
Portions
10
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer généreusement un moule à cheminée à fond amovible (anti-adhésif de préférence). Déposer le moule sur une petite plaque de cuisson (au cas où il y aurait une fuite).
  2. Dans un bol, mélanger la crème, le lait, le fromage et les oeufs. Saler et poivrer. Ajouter le pain et laisser imbiber environ 15 minutes en remuant délicatement à quelques reprises.
  3. Entre-temps, dans une poêle, dorer le bacon jusqu'à ce qu'il soit légèrement croustillant. Ajouter le jambon et le faire dorer. Ajouter les oignons verts et poursuivre la cuisson 1 minute.
  4. Ajouter au mélange de pain avec les tomates. Mélanger et rectifier l'assaisonnement. Verser dans le moule et cuire au four environ 1 h 10 ou jusqu'à ce qu'il soit doré.
  5. Laisser reposer 15 minutes. Passer une fine lame de couteau entre le rebord du moule et du pouding. Démouler. Passer la lame du couteau sous le pouding. À l'aide de deux larges spatules, soulever délicatement le pouding pour le dégager complètement du moule et le déposer dans un plat de service. (Se fait bien à deux).

Commentaires

  1. Facile à faire et tout simplement délicieux!

  2. Allo Ricardo, cette recette de pouding au pain salée est extraordinaire miammmmmm!! C'est de valeur que nous ne pouvons pas la congelé. Je l'aurais faite en muffins, mais je vais le faire pour un Brunch la prochaine fois car nous la trouvons vraiment délicieuse!! Merci Ricardo pour cette recette.

  3. Peut-on remplacer la crème 35% ou 15% par le mélange laitier pour cuisson 5% ?

  4. Vraiment bon! Ça a fait fureur ;)

  5. Très belle recette et surtout délicieuse J'aimerais savoir si je peux remplacer la mozzarella par un mélange de 3 fromages plus gouteux -- Merci

  6. Si on le fait en portions individuelles (dans des moules à muffins), ça serait combien de temps de cuisson? C'est que pour le brunch de Pâques il y aura beaucoup de choses à cuire au four! Merci!

  7. Je sais que ce n'est pas l'idéal mais est-il possible de faire cuire à l'avance et faire réchauffer le lendemain? Serait-il préférable de réchauffer au four plutôt qu'au micro-ondes? Merci pour vos réponses!

  8. Cette recette va devenir un classique pour mes brunchs ! Tellement simple et complètement malade! C'est succulant, comme je faisait un autre plat de beignet aux tomates je n'en n'ai pas mis ds le pain. Magnifique recettes!

  9. En prévision du matin de noel, pouvons-nous préparer à l'avance et congeler?

  10. cest tellement bon....moi jai fait une version sans bacon et sans jambon ....jai mis des noix de Grenoble grilles. jai servi le bacon et le jambon par respect d'un de mes hôtes végétarien. ...m

  11. Excellent même sans les tomates. Mes invites ont adorés .

  12. Parfait pour un brunch et succulent avec une verdure.

  13. A faire également dans les moules à muffins, donne une portion individuelle, très pratique pour les lunchs.

  14. Pourquoi il faut du pain sans levain? Peut on le faire avec une miche de pain ordinaire?

  15. Vraiment délicieux et très simple à préparer

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum