Tarte à la patate douce et à la guimauve
Tarte à la patate douce et à la guimauve
Afficher en mode plein écran

Tarte à la patate douce et à la guimauve

Préparation
30 MIN
Cuisson
40 MIN
Réfrigération
30 MIN
Portions
8
Partager

Ingrédients

Pâte brisée aux pacanes

Garniture

Préparation

Pâte brisée aux pacanes

  1. Dans le bol du robot culinaire, mélanger la farine, les pacanes, le sucre à glacer et le sel. Ajouter le beurre et mélanger quelques secondes à la fois jusqu'à ce que le beurre ait la grosseur de petits pois. Ajouter l'eau et mélanger de nouveau jusqu'à ce que la pâte commence tout juste à se former. Ajouter de l'eau au besoin. Retirer la pâte du robot et former un disque avec les mains.
  2. Sur un plan de travail fariné, abaisser le disque de pâte et foncer un plat à tarte de 23 cm (9 po). Réfrigérer 30 minutes.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).

Garniture

  1. Au robot culinaire, réduire en purée lisse la patate douce, le sucre et les épices. Ajouter les oeufs, la crème et mélanger jusqu'à ce que ce soit homogène.
  2. Verser la garniture dans le fond de la croûte et cuire au four environ 35 minutes ou jusqu'à ce que la garniture soit tout juste prise.
  3. Laisser tiédir et réfrigérer jusqu'à refroidissement complet.
  4. Préchauffer le four à broil (gril).
  5. Couvrir la tarte d'un rang de guimauves bien tassées et dorer au four. Surveiller la cuisson, car les guimauves ont tendance à brûler rapidement. Cela prend de 1 à 2 minutes. Au moment de servir, mouiller la lame d'un couteau pour couper la tarte.

Note

Petit truc rapide pour la cuisson de la patate douce

À l'aide d'une fourchette, piquer la patate à quelques reprises. Cuire au four à micro-ondes environ 8 minutes ou jusqu'à ce quelle soit tendre, en la retournant à la mi-cuisson.

Commentaires

  1. Tellement bonne, je dirais même 'cochon' Je vais en refaire mais je dois faire attention aux calories .....

  2. Si vous aimez la tarte à la citrouille vous adorez!

  3. Super bonne! Nous l'avons testé sortie du four, encore un peu chaude, sans guimauve, c'était super bon! On l'essais avec la guimauve sous peu, et je ne doute pas du bon gout qu'elle aura!

  4. La recette de tarte est très bonne et ça ressemble à de la la tarte à la cirtouille. La texture était parfaite. Par contre, je ne trouve pas que les guimauves soient nécessaires.

  5. Elle est succulente! Mes enfants ont adoré (4 ans et 1 an) C'est facile à faire et en plus elle donne une portion de légumes!! J'ai utilisé des guimauves multicolores, c'était beau en couleur!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum