Recettes  

Suprêmes de dinde farcis aux champignons, sauce demi-glace à la gelée de groseille

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 45 MIN
  • Portions 6
Partager

Ingrédients

Farce

Sauce

Préparation

  1. Dans une poêle, faire revenir les échalotes et les pignons dans le beurre environ 5 minutes. Ajouter les champignons et le céleri. Poursuivre la cuisson 5 minutes. Retirer du feu et laisser tiédir. Ajouter les croûtons, l'estragon et l'oeuf. Saler et poivrer.
  2. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Dans une petite casserole, préparer la demi-glace selon les indications du fabricant. Ajouter la gelée de groseille. Réserver.
  3. Placer la dinde sur une planche à découper. À laide d'un couteau, partager la poitrine de dinde en deux. Couper chaque morceau à l'horizontale sans couper complètement. Ouvrir comme un livre et couvrir la surface exposée dune pellicule plastique. À l'aide d'un maillet, aplatir la viande. Retirer la pellicule. Répartir la farce sur un côté de chaque suprême. Refermer l'autre côté sur la farce. Déposer la dinde farcie dans un plat de cuisson beurré. Badigeonner la dinde avec environ 60 ml (1/4 tasse) de sauce. Couvrir dune feuille d'aluminium. Cuire au four de 30 à 35 minutes.
  4. À la sortie du four, laisser reposer 5 minutes avant de trancher. Ajouter la crème à la sauce. Réchauffer et servir avec la dinde.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.