Yeux globuleux (Litchis farcis aux bleuets et aux cerises)
Retour
Yeux globuleux (Litchis farcis aux bleuets et aux cerises)
Afficher en mode plein écran

Yeux globuleux (Litchis farcis aux bleuets et aux cerises)

Préparation
20 MIN
Réfrigération
25 MIN
Congélation
45 MIN
Rendement
20 yeux
Choix sain

Ingrédients

Préparation

  1. Placer une petit grille sur une assiette.
  2. À l'aide d'une brochette, agrandir délicatement la cavité des griottes. Y insérer un bleuet côté tige vers l'extérieur de façon à ce qu'il arrive à égalité avec l'ouverture de la griotte. Insérer la griotte dans la cavité du litchi en la laissant légèrement dépasser pour créer un effet bombé. Les déposer sur la grille et réserver au congélateur 30 minutes.
  3. Entre-temps, dans un bol, saupoudrer la gélatine sur le sirop de fruits et laisser gonfler 2 minutes. Chauffer le sirop au micro-ondes environ 1 minute ou jusqu'à ce que la gélatine soit bien dissoute. Réserver dans un bol au réfrigérateur environ 25 minutes. Sortir le sirop du réfrigérateur avant qu'il soit gélifié. Faire fondre au micro-ondes quelques secondes au besoin et mélanger.
  4. Badigeonner les yeux du sirop refroidi et les remettre au congélateur 15 minutes. Badigeonner de nouveau et réfrigérer jusqu'au moment de servir.

Commentaires

  1. Je dois dire que je ne me suis pas cassé le pompon : j'ai seulement emboité les fruits les uns dans les autres. Pas de sirop, pas de gélatine, pas de cuisson, pas d'attente. Quand on est pressé, cette simplification fonctionne tout à fait!

  2. Les enfants ont trouvé ça vraiment trippant. J'ai fait avec des cerises au marasquin car je n'ai pas trouvé de griottes et ça fonctionnait bien.

  3. Visuellement, c'est top ! Gustativement, faut aimer le litchi. Les invites ont adoré. J'ai servi les yeux avec des biscuits doigt de sorcière sur une pannacotta avec coulis fruits rouges légèrement épaissi à la poudre de gélatine. Très bel effet ! Astuces perso : congeler les bleuets/myrtilles avant de le mettre dans les griottes, c'est plus facile.

  4. Avec un jus de grénadine ...ca peut très bien marcher aussi!!!...Question...est-ce que la gélatine doit être ferme pour servir...ou moelleux/quasi-liquide?.... Je suis un fan confirmé de votre EXCELLENT blog et vos rubriques "à thème".....un grand MERCI!!

  5. Je ne croyais pas impressionner des enfants de 8 à 11 ans avec cette recette, mais mission accomplie!! Un verre de punch avec un "oeil" au fond a suffit à en dégouter plusieurs! Merci :)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum