Pouding aux bleuets
Pouding aux bleuets
Afficher en mode plein écran

Pouding aux bleuets

Préparation
25 MIN
Cuisson
1 H 10 MIN
Portions
8
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Beurrer un plat à soufflé d'une contenance de 2 litres (8 tasses) ou de 20 cm (8 po) de diamètre et 9 cm (3 1/2 po) de profondeur.
  3. Dans le plat, mélanger les bleuets et le sirop d'érable. Réserver.
  4. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.
  5. Dans un autre bol, fouetter le beurre, l'oeuf et la cassonade au batteur électrique, jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène.
  6. Ajouter les ingrédients secs en alternant avec le lait de beurre et la vanille.
  7. Étaler la pâte sur la garniture de bleuets. Cuire au four pendant environ 1 h 10 ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
  8. Laisser tiédir et servir.

Commentaires

  1. La première fois que j'ai fait cette recette avec des bleuets, j'avais noté "excellent" dans ma revue. Aujourd'hui, je l'ai refaite avec des groseilles (de mon jardin ) : je donnerais 8 étoiles, si je pouvais!

  2. peut-on utiliser de bleuet congelé?

  3. Délicieux à refaire , j'ai doublé la pâte et ont à bien aimée !!! Merci Ricardo !!!

  4. Très bon pouding aux bleuets. Le meilleur et fais tel quel. Merci Ricardo.

  5. Comme les commentaires précédents le mentionne, je recommande de mettre la moitié des bleuets ou le double de pâte. La partie gâteau est succulente. J’ai utilisé des gros bleuets du Costco et je recommande d’ajouter du sucre ou de la cassonade dans les bleuets au lieu de simplement mettre le sirop d’érable.

  6. Lorsqu'on double une recette de pâte à pouding, est-ce qu'on double tous les ingrédients à 100%. Merci à l'avance.

  7. On peu remplacer le lait de beurre par quoi ?????

  8. Avec des bleuets frais du Lac-Saint-Jean et de la crème 35% ... C'est divin !

  9. J'ai fait cette pouding aux bleuets renversé . Nous l'avons super adoré à refaire . Mais la prochaine fois je mettrai moins de bleuets ou je ferai la recette de pâte en double. C'etait déciceux pareil pour ceux qui adore une recette avec bcp de fruits

  10. Y a-t-il une erreur dans la quantité de fruit? Est-ce bleuet ou petits fruits, car 8 tasses de fruits, ça me semble vraiment trop! Pouvez-vous vérifier svp?

  11. Suite au commentaire précédent, Juste spécifier que j'ai mis aussi les 4 t de bleuets.

  12. Délicieux ! Mais j'avais regardé les commentaires et j'ai doublé la pâte. Pour ce qui est des fruits, je n'étais pas certaine car inscrit 4 t bleuets et 4 t de petits fruits et a aucune place dans le déroulement de la recette on fait mention des autres fruits alors !!! un au l'autre ou les deux...j'ai mis 1 pomme et 125ml de framboises. Diminué aussi de 125ml la cassonade.

  13. ah oui c était vraiment bon ses a refaire

  14. Excellente recette, tout le monde en voulait une deuxième portion, à faire dans un moule à soufflé (c'est pour cette raison qu'il n'y a qu'une tasse de farine) Merci Ricardo

  15. Je suis d'accord avec les commentaires ci-dessus, c'est vrai qu'une tasse de farine pour une pâte à renverse, c'est pas beaucoup. La pâte était trop liquide, j'en ai rajouté une demi-tasse et la texture était bonne. J'ai aussi réduit le sucre à 1/2 tasse. 4 étoiles compte tenu de ces petits ajustements! Merci Ricardo, et merci à tous pour vos commentaires!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum