Biscottis au chocolat, à l'orange et aux pistaches
Retour
Biscottis au chocolat, à l'orange et aux pistaches
Afficher en mode plein écran

Biscottis au chocolat, à l'orange et aux pistaches

Préparation
15 MIN
Cuisson
55 MIN
Attente
10 MIN
Rendement
15
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin ou d’un tapis en silicone.
  2. Au robot culinaire, mélanger les ingrédients secs. Ajouter le beurre et mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture grumeleuse. Ajouter l’oeuf, le lait et la vanille. Mélanger légèrement.
  3. Placer la pâte dans un bol et finir de la mélanger avec les mains, en ajoutant les oranges confites et les pistaches.
  4. Sur un plan de travail généreusement fariné, former un rouleau de 30 cm (12 po) de longueur. Déposer le rouleau sur la plaque. Cuire au four 30 minutes. Transférer sur un plan de travail.
  5. Laisser refroidir le rouleau environ 10 minutes. À l’aide d’un couteau à pain, couper le rouleau en diagonale, en tranches de 2 cm (¾ po) d’épaisseur.
  6. Déposer les biscuits sur la plaque et cuire au four 25 minutes, en les retournant à mi-cuisson. Laisser refroidir sur une grille.

Note

On peut tremper un côté des biscottis dans du chocolat noir ou blanc, fondu et tempéré, pour rehausser la saveur chocolatée.

Commentaires

  1. J'utilise mon couteau électrique pour trancher les biscottis. Super facile!

  2. J'ai acheté vos tampons à biscuits réversibles. Ils sont super à regarder sauf que je n'ai aucune recette qui donne un résultat satisfaisant. Auriez-vous l'amabilité de m'en suggérer une et la façon de les utiliser. La pâte colle dans le tampon. Un énorme merci et bravo pour votre revue qui est tout simplement magnifique.

  3. Les commentaires faisaient un peu peur pour rien; pas de problème de coupe en utilisant un gros couteau Global trempé dans l'eau chaude. Mais il faut dire que j'ai ajouté 2 c. à table de farine (bio) car la pâte était beaucoup trop collante. Comme bien des recettes, il faut savoir ajuster les ingrédients. Variante: j'ai fait avec zeste confit de citron et noix du Brésil au lieu de orange pistache.

  4. wow, ils sont tellement beaux et tellement bons! C'est la première fois que je fais mes propres biscottis, je suis vraiment fière du résultat!

  5. Pour une belle coupe de biscottis, rien de mieux que le truc que m'a donné une ancienne collègue de travail et grand-mère, soit d'utiliser un couteau électrique (celui qu'on utilise plutôt pour trancher de la viande). Ça marche à tout coup et les petites brisures, je les mange pour y goûter!

  6. Bon au goût mais impossible à couper.

  7. Vraiment exquis. Une recette à doubler... et quand ils cassent, on en profite pour goûter.

  8. J'ai vu des écorces d'agrumes confites avec les fruits pour le gâteau aux fruits. Est-ce que. Est la même chose que les oranges confites?

  9. J'ai fait cette recette et le résultat est tout simplement délicieux, ce sont mes favoris. Diane Garneau

  10. Les biscottis sont délicieux! La recette est simple et facile. La coupe un peu plus difficile mais voici les trucs qui m'ont permis de réussir celle-ci: Utiliser un couteau à lame très très mince et le tremper dans l'eau chaude entre chaque tranche. Également, plus la coupe se fait rapidement, plus le couteau reste chaud, plus c'est facile! Voilà!

  11. Finalement, je suis passée par Paris pour aller à New-York, mais j'y suis arrivée, RÉUSSITE, les biscottis; je suis allée sur Réussir les biscottis et je suis bien tombée sur le site de Philomène avec des images des résultats attendus. Finalement, j'ai fait la recette avec pâte d'amande, figues, canneberges, cointreau et amandes. Rien n'a cassé comme certains commentaires et j'ai utilisé Splenda car je suis diabétique. MERCI RICARDO, BRIGITTE ET LA GANG.

  12. Les commentaires précédents disent que les biscottis se défont lors de la coupe, mais les miens étaient parfait. J'ai fait cuire 40 minutes a convections, refroidir 10 minutes et couper avec un BON couteau a pain très long et coupant. Ils ne se sont pas émietté du tout et le goût est bon. Très peu sucré et un bon goût de chocolat, noix et agrume. Il faut bien mesurer la farine puisque la recette a peu d'ingrédients humide.

  13. Très belle recette. merci

  14. Je n'ai malheureusement pas non plus réussi à trancher ces biscotti sans qu'ils ne s'effritent, même si j'ai suivi le conseil d'econolyne pour le couteau et qu'en plus j'ai laissé la pâte reposer au frigo pendant trois heures avant la première cuisson; en outre, le goût des pistaches est omniprésent et masque presque complètement celui du chocolat. Ma quête de la recette du biscotti parfait se poursuit donc...

  15. J'aimerai bien faire cette recette car j'aime beaucoup les biscottis,mais... d'après les commentaires ça ne me semble pas très façile !!! et je n'aime pas gaspiller de la nourriture. Aurais-tu une solution Ricardo ? Merçi, je regarde tes émissions religieusement. Ginette

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum