Recettes  
Sorbet fraise et rhubarbe
Sorbet fraise et rhubarbe
Afficher en mode plein écran

Sorbet fraise et rhubarbe

Préparation
20 MIN
Cuisson
10 MIN
Réfrigération
2 H
Congélation
2 H
Rendement
environ 750 ml (3 tasses)
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole, mélanger tous les ingrédients et porter à ébullition en remuant fréquemment. Laisser mijoter doucement de 6 à 8 minutes ou jusqu'à ce que les fruits soient tendres.
  2. Au mélangeur, réduire les fruits en purée lisse. Passer au tamis si désiré. Laisser tiédir. Couvrir et réfrigérer jusqu'à refroidissement complet, soit environ 2 heures.
  3. Turbiner le sorbet dans une sorbetière selon les instructions du fabricant. Congeler.

Note

À défaut d'avoir une sorbetière, congelez le mélange de rhubarbe et de fraises dans un plat en pyrex tapissé de pellicule de plastique. Démouler et retirer la pellicule de plastique. Couper en cubes et réduire en purée au robot. Remettre au congélateur immédiatement. Toutefois, la texture du sorbet sera moins fine.

Commentaires

  1. J'ai aussi modifié la recette exactement comme pénélope n. super délicieux, onctueux et je la refait pour une deuxieme fois. Grande quantité pour ma sorbétière, je l'ai turbilloné une moitié de la recette à la fois. MERCI!

  2. Vraiment délicieux et facile! L’équilibre fraises-rhubarbe est parfait

  3. Pourquoi mon sorbet devient si durci au congélateur?

  4. Avant de mettre le sorbet dans ma sorbetière j'ai brassé des blancs d'œufs en neige (3) dans le mélange pour donner une texture plus onctueuse au sorbet. J'ai aussi remplacé la moitié de la quantité du sucre par du sirop d'érable! Merveilleuse recette :)

  5. J'ai une simple question. Est ce que l'on peut remplacer le sucre par du stévia? Est ce que ça va changer la texture ??? Merci

  6. DELICIEUX, une premiere, faire un sorbet, tres bonne recette, a faire meme sans sorbetiere.

  7. Beau plaisir d'été. La texture est parfaite après la congélation. J'ai fait la recette en respectant les quantités et le rendement était plutôt 5 tasses - ma sorbetière a presque débordé... À refaire!

  8. Parfait,à refaire sans modération

  9. Si je le fais à partir d'une purée déjà réalisée, j'ai besoin de quelle quantité? Environ 3 tasses de purée? Je pense à ma recette de compote...

  10. un bon mélange de fruits à préparer en juin, léger frais et juste assez acidulé

  11. Délicieux et facile à faire.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.