Recettes  

Fleurs d'ananas séchées

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 4 H
  • Rendement 20 fleurs, environ
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 110 °C (225 °F). Placer un Silpat ou un papier d'aluminium antiadhésif sur deux plaques de cuisson de 43 x 30 cm (17 x 12 po).
  2. Sur un plan de travail, peler l'ananas. Faire des incisions d'environ 1 cm (1/2 po) de profondeur de haut en bas sur la longueur à intervalles de 2,5 cm (1 po). À l'aide d'un couteau de chef bien aiguisé, couper l'ananas en rondelles le plus finement possible.
  3. Étaler les ananas sur les plaques. Cuire au four environ 2 heures selon l'épaisseur, jusqu'à ce que le pourtour de l'ananas commence à sécher. À l'aide d'une spatule mince, retourner les tranches d'ananas 3 à 4 fois pendant la cuisson. Attention de ne pas trop les cuire, elles risqueraient de trop brunir. Les tranches d'ananas doivent être encore souples.
  4. Retirer les plaques du four et placer chaque tranche d'ananas dans une caissette en aluminium sur la plaque de façon à leur donner une forme de corolle.
  5. Éteindre le four. Y remettre la plaque et laisser sécher environ 2 heures ou toute une nuit, jusqu'à ce que les tranches d'ananas soient complètement sèches.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Par fleur, environ

Teneur % valeur quotidienne
Calories 11  
Lipides 0 g  
Saturés 0 g  
Sodium (sel) 0 mg  
Glucides 3 g  
Fibres 0 g  
Protéine 0 g