Biftecks aux épices
Retour
Biftecks aux épices
Afficher en mode plein écran

Biftecks aux épices

Préparation
10 MIN
Cuisson
3 MIN
Portions
4

Ingrédients

Marinade à frotter "style américain"

Marinade à frotter "style asiatique"

Préparation

Marinade à frotter "style américain"

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients.

Marinade à frotter «style asiatique»

  1. Dans un mortier ou à l'aide d'un rouleau à pâte, moudre les graines de coriandre et de sésame, séparément. Mélanger tous les ingrédients.
  2. Frotter le boeuf avec l'une des deux marinades. Laisser reposer le boeuf environ 15 minutes à température ambiante avant de le cuire au barbecue à température élevée.

Note

Cuisson directe

La cuisson directe, c'est-à-dire directement au-dessus de la source de chaleur, est la plus courante. On y cuit biftecks, brochettes, darnes de poisson de cette façon. Elle ne convient pas à tous les aliments. Les marinades légèrement sucrées et les grosses pièces de viande auront souvent tendance à brûler avant que la viande soit complétement cuite. Dans ce cas la cuisson indirecte donne de meilleurs résultats.

Cuisson indirecte

Cette nouvelle technique de cuisson pour la plupart d'entre nous est hypersimple. Le barbecue est préparé de sorte que le feu brûle d'un côté du gril et les aliments cuisent de l'autre, ou encore les braises sont réparties de part et d'autre du gril et les aliments sont cuits au milieu. Sans cette technique, le poulet entier,le gigot d'agneau et les autres grosses pièces de viande brûleraient en surface sans avoir eu le temps de cuire correctement à l'intérieur. Si votre barbecue au gaz est muni de deux brûleurs, n'en allumez qu'un seul. Si votre barbecue comporte trois brûleurs, allumez-en deux, ceux de l'avant et de l'arrière ou de gauche et de droite, et faites cuire les aliments au centre. Il est important de fermer le couvercle du barbecue. Ce type de cuisson fait partie des nouvelles tendances culinaires au barbecue. La cuisson indirecte est plus lente et demande un peu moins d'attention. Vous aurez ainsi le temps de jouer au gentleman barman. Un autre Bloody Mary chérie?

Commentaires

  1. La marinade style américain est excellente.j'en ai mit sur des tournedos et sur des cotelettes de porc,tres tres bon.

  2. Très très bon à refaire merci beaucoup!!!

  3. Miam! Une recette vraiment simple à réaliser, j'ai utilisé des "Rib steak" ce fut un franc succès!

  4. excelent relve le goût de la viande sans la masquer

  5. Wow! Je l'ai mit dans mon livre de recettes pour toujours, facile et pratique! À refaire!

  6. Je suis de "style américain". Je goût des épices, loin de masquer celui du boeuf, en rehausse toute la saveur. Et il s'agit d'épices que l'on tient toujours dans son armoire.

  7. La marinade americaine est superbe! Un bon niveau d'epice. A+

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum