Gaufres à la bière blanche
Gaufres à la bière blanche
Afficher en mode plein écran

Gaufres à la bière blanche

Préparation
10 MIN
Cuisson
5 MIN
Attente
1 H
Portions
4
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la bière, l'eau, la levure et le sucre. Laisser reposer 5 minutes.
  2. Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Ajouter l'oeuf et la vanille au mélange de bière. Incorporer les ingrédients secs et fouetter 2 minutes. Ajouter le beurre et fouetter jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène. Couvrir le bol d'une pellicule plastique et laisser reposer la pâte 1 heure dans un endroit tiède sans courant d'air.
  3. Préchauffer le gaufrier. Verser 250 ml (1 tasse) de pâte à la fois (pour deux gaufres) et refermer l'appareil (ou selon les recommandations du fabricant). Cuire environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Réserver au chaud. Répéter l'opération avec le reste de la pâte.

Note

Conseil de pro

Une bière sans trop d'amertume est conseillée. Il est préférable de prendre une blanche fruitée. La pâte, une fois cuite, ne transmet par les parfums caractéristiques de la bière mais laisse percevoir un goût de levure. Ces gaufres sont différentes des gaufres sucrées à déjeuner. Elles seront délicieuses avec des saucisses à déjeuner, des oeufs et du bacon.

Commentaires

  1. Peut-on préparer le mélange la veille pour le lendemain matin?

  2. Ces gaufres sont vraiment bonnes. On goûte bien la levure qui y ajoute une saveur très agréable. On sent aussi la présence de la bière qui ajoute une profondeur au goût, sans pour autant être trop présente. Miam!

  3. Meilleure recette de gaufre jamais mangée.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum