Shortcake au poulet à la King
Shortcake au poulet à la King
Afficher en mode plein écran

Shortcake au poulet à la King

Préparation
35 MIN
Cuisson
45 MIN
Portions
6
Partager

Ingrédients

Shortcake

Poulet à la King

Préparation

Shortcake

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190°C (375 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans le bol du robot culinaire, mélanger la farine, la poudre à pâte, le sucre et le sel. Ajouter le beurre. Mélanger quelques secondes à la fois, jusqu'à ce que le mélange prenne une texture granuleuse. Ajouter le lait et mélanger de nouveau quelques secondes à la fois jusqu'à ce que la pâte commence à former une boule. Retirer la pâte du robot. Former une boule avec les mains.
  3. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte pour former un rectangle de 23 x 15 cm (9 x 6 po). Couper en 6 carrés et les déposer sur la plaque.
  4. Cuire au four environ 25 minutes ou jusqu'à ce que la pâte commence à dorer.
  5. Laisser refroidir et couper en deux sur l'épaisseur. Réserver.

Poulet à la King

  1. Dans une grande poêle, faire revenir, sans coloration, le poulet et les légumes dans l'huile à feu moyen. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le poulet soit cuit. Saler et poivrer. Réserver.
  2. Dans une casserole, fondre le beurre. Ajouter la farine et poursuivre la cuisson 1 minute en remuant. Ajouter le lait et la muscade. Porter à ébullition en remuant à l'aide d'un fouet. Laisser mijoter doucement environ 2 minutes. Ajouter la sauce béchamel au poulet. Rectifier l'assaisonnement. Réserver au chaud.
  3. Dans un bol, fouetter la crème jusqu'à ce qu'elle forme des pics mous.

Montage

  1. Répartir le poulet à la King et la crème entre les deux épaisseurs de shortcake et garnir le dessus de crème fouettée.

Note

Pour varier, ajoutez 60 ml (1/4 tasse) de ciboulette fraîche ciselée et 60 ml (1/4 tasse) de persil plat ciselé dans la pâte à shortcake.

Commentaire

  1. C'était très bon!!! Ça fait changement des traditionnels pâtés au poulet ou vols-au-vent. Je n'avais pas de crème alors j'ai omis la petit crème fouettée mais c'était tout de même délicieux! Belle présentation!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum