Recettes  
Tartelettes aux tomates à la provençale
Tartelettes aux tomates à la provençale
Afficher en mode plein écran

Tartelettes aux tomates à la provençale

Préparation
20 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Garniture

Préparation

  1. Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte en un carré de 20 cm (8 po). Placer sur la plaque. Couvrir et réfrigérer environ 30 minutes.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  4. À l'aide d'un couteau, faire une petite incision en forme de croix à la base des tomates. Plonger les tomates 30 secondes dans une casserole d'eau bouillante. Égoutter et plonger les tomates dans un bain d'eau glacée pour arrêter la cuisson. Peler les tomates. Les couper en deux à l'horizontale et les épépiner. Réserver.

Garniture

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réserver.
  2. À laide d'un emporte-pièce de 2,5 cm (1 po) plus grand que le diamètre des tomates soit environ 10 cm (4 po), découper 4 disques de pâte et les espacer. Jeter l'excédent.
  3. Déposer une demi-tomate, ouverture vers le haut, au centre de chaque cercle. Saler et poivrer. Répartir la garniture dans les tomates. Cuire au four environ 25 minutes.
  4. Arroser d'un filet d'huile d'olive. Poivrer. Servir en entrée ou encore en garniture d'un poulet rôti ou d'un gigot à la provençale.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.