Biscuits à l'orange et aux brisures de chocolat
Biscuits à l'orange et aux brisures de chocolat
Afficher en mode plein écran

Biscuits à l'orange et aux brisures de chocolat

Préparation
15 MIN
Cuisson
8 MIN
Rendement
27 biscuits, environ
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade, le zeste des oranges et la liqueur à l'orange. Ajouter l'oeuf et fouetter jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. À la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs et le chocolat.
  4. Pour chaque biscuit, façonner une boule avec 30 ml (2 c. à soupe) de pâte, les mains farinées. Déposer neuf biscuits par plaque. Cuire au four de 8 à 9 minutes ou jusqu'à ce qu'ils commencent légèrement à dorer tout autour.
  5. Laisser refroidir complètement.

Note

Se congèle.

Commentaires

  1. Les biscuits sont tendres, mais le goût d'orange n'est vraiment pas assez prononcé à mon goût. Je ferai sûrement la recette une autre fois en ajoutant plus de zeste ou de l'extrait d'orange.

  2. J'ai suivi le conseil de diminuer la cassonade de moitié et j'ai mis une généreuse portion de curaçao. Délicieux! À faire et à refaire souvent. Le mélange orange chocolat est un pur délice

  3. Meilleure recette ! Je dois toujours faire double portion...la première part instantanément !!!!!!!!!!!!!!

  4. Ces biscuits sont délicieux. Bon goût d'orange et de chocolat. À refaire et à refaire.!!!

  5. Peut-on remplacer le Grand Marnier oar du jus d'orange ?

  6. J'ai utilisé des pamplemousses plutôt que des oranges (et du jus de pamplemousse plutôt que du Grand Marnier/ liqueur à l'orange) et du chocolat noir et du chocolat blanc (50/50). J'ai dû couper la quantité de chocolat de moitié et je trouve le niveau de sucré juste parfait... mais conséquemment, il y a moins de chocolat dans chaque bouchée!

  7. Ces biscuits sont très bons, par contre, un petit peu trop sucré à mon goût, et pourtant j'ai une dent sucrée, mais ça reste de bons biscuits! PS: J'ai pris du chocolat noir et c'était un heureux mélange.

  8. Cette recette a très bon goût, mais nous l'avons trouvé trop sucrée. J'ai ajouté 1/2 tasse de farine d'avoine. La prochaine fois, je couperai la cassonade de moitié. Merci!

  9. Super bon biscuits....c'est la 2e fois que je fais cette recette et je mets du chocolat noir. Délicieux le mariage de l'orange et chocolat. Merci Ricardo!

  10. J'aime beaucoup le gout d'orange avec le chocolat, un vraie délice. Merci.

  11. Tout à fait Délicieux! À refaire

  12. Ces biscuits sont excellents. J'ai cependant modifié quelque peu la recette en mettant 1/2 tasse de cassonade plutôt 1 tasse (réflexe naturel chez moi de diminuer le sucre de moitié dans mes recettes) et j'ai les trouve parfaits comme ça. Les pépites viennent déjà sucrer les biscuits. Sinon, à refaire assurément.

  13. Ah oui, j'aimerais ajouté que j'ai remplacé le chocolat au lait par du chocolat blanc... un pur délice!

  14. Biscuits savoureux et moelleux à souhait! À refaire souvent, ça fait changement des traditionnels biscuits aux pépites de chocolat.

  15. Très bonne recette, mais je trouve les biscuits très gras et sucrés. Ils laissent les doigts trop huileux à mon goût! Mais le goût d'orange et de chocolat est très bon.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum