Moelleux chocolat-noisettes
Moelleux chocolat-noisettes
Afficher en mode plein écran

Moelleux chocolat-noisettes

Préparation
20 MIN
Cuisson
12 MIN
Rendement
6
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  2. Beurrer généreusement six ramequins d'une contenance d'environ 125 ml (1/2 tasse) et parsemer de noisettes en les pressant bien dans le beurre. Réserver.
  3. Au bain-marie, fondre le chocolat et le beurre. Ajouter la liqueur de noisette si désiré. Réserver.
  4. Entre-temps, dans un bol, fouetter les oeufs et le sucre au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse, double de volume et fasse un ruban en retombant du fouet, soit environ 6 minutes. À basse vitesse, incorporer le mélange de chocolat fondu. Ajouter la farine et fouetter environ 1 minute.
  5. Répartir le mélange dans les ramequins et les déposer sur une plaque de cuisson. Cuire au four environ 10 à 12 minutes selon la puissance de votre four. Renverser immédiatement chaque ramequin dans une assiette et démouler. Le centre du gâteau devrait être coulant.
  6. Le mélange à gâteau se conserve au réfrigérateur de deux à trois jours. Cependant, le temps de cuisson pour un mélange qui sort directement du réfrigérateur sera d'environ 15 minutes au lieu de 12 minutes.

Note

... notre moelleux

Voilà un dessert irrésistible, que vous soyez diabétique ou non. Ces petits gâteaux nécessitent très peu de farine, une source de glucides. Aussi, en choisissant un chocolat de qualité à teneur élevée en cacao, vous limitez le sucre. Une portion équivaut à 2 tranches de pain ou environ 2 choix de glucides. Qui a dit que les délices n'étaient pas permis?

Glucides par portion : 26 g

Commentaires

  1. J'ai resté 10 minutes c'était car cela fini en gâteau la prochaine fois 8 minutes

  2. Excellent! À refaire.

  3. Excellent! Rapide et facile à faire!

  4. Décadent! Possible de le faire sans gluten ni produits laitiers!

  5. C'est complètement décadent et trop facile à faire! Merci pour cette merveilleuse recette!

  6. Un classique chez moi! Nous le laissons un peu moins longtemps au four (9 minutes).

  7. Est-ce qu'on peut insérer du caramel au centre de la préparation au chocolat pour en faire un fondant au caramel ? Merci !!

  8. Je suis un peu déçue étant donné que j'ai suivi exactement le minutage recommandé. J'ai mis la mixture dans le frigo alors le lendemain je l'ai fait cuire 15 minutes et c'était cuit complètement comme du gâteau. Je vais réessayer car le goût était bon mais je m'attendais à plus.

  9. Pour la St-Valentin, servi accompagné de tranches de fraises et d'un coeur au chocolat :) Le temps de cuisson a été plus long que celui indiqué dans la recette. J'ai retiré les fondants lorsque le bord paraissait cuit, mais pas le centre. Succès sur toute la ligne!

  10. Tout simplement délicieux! Et simples à faire. Tel quel ou modifié sans gluten, caséine ni sucre raffiné!!

  11. Si prepare la veille, est ce que on les verse dans les ramequins la veille aussi, merci

  12. Wow! Delicieux! Rapide et facile!! A refaire! :-)

  13. Wow ! Dééééélicieux ! Très facile à faire et rapide. Tout le monde à adoré à la maison .

  14. Vraiment délicieux et assez facile. Tout le monde a aimé. La première fois que je l'avais faite, ils étaient un peu trop cuit, mais la deuxième fois, je les ai regarder cuire et j'ai arrêter le four quand j'ai vu qu'il étaient prêts. Miam!

  15. Vous appelez ce gâteau un moelleux, mais n'est-ce pas plutôt un mi-cuit? Quelle est la différence entre un moelleux, un mi-cuit et un fondant au chocolat? Quoi qu'il en soit c'est très bon.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum