Cupcakes de base au chocolat
Retour
Cupcakes de base au chocolat
Afficher en mode plein écran

Cupcakes de base au chocolat

Préparation
20 MIN
Cuisson
25 MIN
Rendement
12 à 14
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Disposer des caissettes en papier dans un moule à muffins de 12 cavités.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, mélanger le sucre et le cacao. Ajouter l'huile, les oeufs, la vanille et fouetter au batteur électrique à vitesse élevée ou jusqu'à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait. Répartir la pâte dans les moules.
  4. Cuire au four environ 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre d'un gâteau en ressorte propre. Laisser refroidir et conserver dans un contenant hermétique.

Note

La recette de cupcakes au chocolat peut donner de 12 à 14 gâteaux. Si vous avez un moule à 12 cavités, sachez que la pâte peut attendre sans problème avant d'être enfournée.

Commentaires

  1. Ce sont d'excellents muffins, tendres et moelleux. C'est la texture que je recherchais. Je garde précieusement cette recette. Un succès!

  2. Cela a donné des gros cupcakes (12) et 25 minutes au four. J'ai remplacé la même quantité de lait par du yogourt grec. Ils sont moelleux et cela sent très bon dans la cuisine. Je vais utiliser un glaçage au fromage à la crème. Merci

  3. Bon mais Pas assez moelleux a mon goût! Cuisson de 20 minutes.

  4. Ne pas prendre de farine de blé entier...pour être santé...le cupcake est granuleux et sec!

  5. peux-ton substitué le cacao par de la genache de chocolat noir? Merci

  6. J'ai pris cette recette comme base. Et Pour faire un test, j'y ai ajouté des baies d'argousier et quelques pépites de chocolat! Le goût du petit fruit acidulé et du chocolat, tout simplement Wow!

  7. Ces petits cupcakes ne sont pas assez moelleux. Je suis à la recherche de meilleurs cupcakes. Désolé.

  8. Très bon! Mais peut-on enlever la cacao? Est-ce qu'il est vraiment nécessaire? Merci!

  9. Peut-on remplacer le cacao par du chocolat style Barry? MERCi!

  10. Je viens tout juste de faire la recette et mon Dieu que ces cupcakes sont délicieux !!! J'ai modifier quelque peu certains ingrédients mais le reste est parfait ; tendre et moelleux à souhait. Pour mon mari diabétique, j'ai remplacer le sucre par du sugar twin, résultat; même goût !

  11. Super bon ! j'ai même faite la recette pour un gâteau plusieurs fois ! Excellent en gâteau, gâteau de fête pour ma fille la recette en double exquis !

  12. Wow !! Ces muffins sont tendre à souhait et seulement 20 minutes au four c'est suffisant.Peut-on mettre la préparation dans un moule à gâteau ? Si oui combien de temps ? Merci Ricardo

  13. Terriblement bon et moelleux!!! Première fois que je réussi aussi bien des muffins. On dirait que c'est une préparation du commerce tant qu'ils sont moelleux.

  14. J'adore! J'ai ajouter quelques bleuets congelés au centre, puis rajouté de la pâte par dessus avant de faire cuire. Comme glaçage, j'ai utilisé la Ganache hyperchocolatée présente sur ce site que j'ai fait avec du chocolat noir. Un vrai succès!!

  15. Délicieux et facile à faire!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum