Glaçage à la vanille
Retour
Glaçage à la vanille
Afficher en mode plein écran

Glaçage à la vanille

Préparation
10 MIN
Rendement
500 ml (2 tasses)

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, fouetter le beurre avec le sucre, la crème et la vanille au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit crémeux et homogène. Ajouter du colorant alimentaire si désiré.

Note

Un glaçage simple et économique.

Glaçage rapide au chocolat
Ajouter tout simplement 75 ml (1/3 tasse) de cacao tamisé au glaçage à la vanille.

Commentaires

  1. C'est vrai que c'est sucré, et qu'il faut le laisser à température pièce, ou bien glacer le gâteau/muffin avant de le mettre au frigo! J'ai séparé le glaçage en 4 et j'ai mis quelques gouttes de couleur différente dans chaque contenant. Résultat : 4 glaçages que les enfants ont pu étaler à leur guise sur les muffins au chocolat et à la vanille, deux recettes de Ricardo!

  2. c est beaucoup trop sucré....je n aime pas ...comment le mettre moins sucré car je fais ça pour dimanche au shower de ma belle fille et fils...merci de me répondre...mon fils fait énormément de recette de vous...et moi ma bûche de noël c' est sacré à Noël Hum......merci

  3. Remplacer le beurre par de la graisse donne un couleur plus blanche et ne goute pas le beurre. Changer la crème pour du lait le rend plus liquide si on veut qu'il se tienne s'est mieux d'utiliser de la crème. Plus on bat la crème plus il se tien, notion très basique en cuisine :)

  4. Bon au goût mais je trouve la texture poudreuse ... on sent le sucre en poudre en bouche. Avez-vous un truc ou une autre recette à me suggérer plus crémeuse? Merci

  5. Gros fan de Ricardo, mais.....Vraiment bizarre.... Goute beaucoup trop le beurre:-(

  6. Très bonne recette! Je me demande: est ce possible d'avoir une couleur blanche plutôt que crème? Si oui comment?

  7. Délicieux, mais j'ai remplacé le beurre par 1/2 tasse de Crisco et la crème par du lait..... avec un gâteau au chocolat c'était très bon !

  8. Recette simple et rapide. C'est vrai ça goûte le beurre, mais moi j'adore le goût du beurre et ma fille aussi :)

  9. si dans mon glacage je prends du colorant en gel pour avoir le vrai rouge ,comment savoir comment en mettre dans la recette de glacage merci

  10. Pourquoi le glaçage est-il parfois liquide? Que faire pour qu'il ne le soit pas trop ?

  11. Est-t-il possible de remplacer la crème par le lait ?

  12. combien de jours on peut laisser la crémage a la temperature de la pièce ou au réfrigerateur?

  13. Combien de jours à l'avance puis-je faire ce glaçage? Dois-je le garder température pièce ou au frigo? Merci

  14. Super ce glaçage! Je l'ai utilisé lors de l'anniversaire de ma fille! En ajoutant le cacao on peut faire 2 sortes de glaçage vite fait bien fait! Merci beaucoup. J'ai mis moins de beurre.

  15. Excellant! :) Moi et mon conjoint l'avons adorer! J'ai fait les mini-cupcakes surprise au chocolat avec se glaçage! Ils sont délicieux! :)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum