Recettes  

Gigot d'agneau et son jus de romarin

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 1 H
  • Portions 8
Partager
Ce gigot d'agneau, avec son jus au romarin, fera un plat principal de choix lors de grandes occasions.

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le four à 220 °C (450 °F).
  2. Dans un bol, mélanger l'ail, la chapelure, l'oeuf, la moutarde de Dijon, le romarin, le thym et l'huile d'olive. Saler et poivrer. Déficeler le gigot en tentant de lui conserver sa forme. Le dégraisser et le déposer sur une plaque de cuisson. Disposer les os tout autour de la viande. Répartir et presser la chapelure sur le gigot pour en faire une croûte. Ajouter 750 ml (3 tasses) d'eau autour du gigot. Cuire au four 20 minutes. Réduire la température du four à 190 °C (375 °F) et poursuivre la cuisson environ 1 h 10 pour une cuisson rosée. Couvrir le gigot de papier d'aluminium si nécessaire. Si vous avez un thermomètre à viande, la température interne du gigot devrait atteindre 55 °C (132 °F) pour une cuisson rosée. Ajouter le reste de l'eau en cours de cuisson. Retirer le gigot de la plaque. Le réserver au chaud. Verser le contenu de la plaque dans une casserole.
  3. Ajouter le consommé, le porto et une branche de romarin. Laisser mijoter 5 minutes. Saler, poivrer, filtrer le jus de cuisson dans un tamis. Trancher finement le gigot et accompagner de la sauce. Décorer de branches de romarin.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.