Poitrines de poulet barbecue
Poitrines de poulet barbecue
Afficher en mode plein écran

Poitrines de poulet barbecue

Préparation
10 MIN
Cuisson
18 MIN
Macération
8 H
Portions
6
Choix sain
Partager

Ingrédients

Marinade

Préparation

  1. Dans un plat en verre ou dans un grand sac de plastique à fermeture hermétique, mélanger tous les ingrédients. Ajouter le poulet et bien l'enrober. Couvrir le plat ou refermer le sac. Réfrigérer environ 8 heures ou toute une nuit.
  2. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  3. Égoutter le poulet et réserver la marinade. Saler et poivrer la viande.
  4. Réduire le barbecue à puissance moyenne. Griller le poulet environ 7 minutes de chaque côté en le badigeonnant de marinade.
  5. Dans une petite casserole, porter la marinade à ébullition. Laisser mijoter environ 2 minutes. Rectifier l'assaisonnement.
  6. Napper le poulet de sauce et accompagner d'une salade verte et d'une pomme de terre en robe des champs.

Note

Réservez deux poitrines de poulet cuites si vous désirez faire la recette de sandwich méditerranéen au poulet et au fromage grillé.

Commentaires

  1. Je ne réserverai jamais une marinade de poulet pour la réutiliser...les risques de contamination sont élevés.

  2. Excellente recette; poulet juteux et bien assaisonné

  3. Malheureusement, j'aurais du lire les commentaires avant de faire la recette. En effet, c e poulet a un gout trop prononcé d'orange. Je referais a recette en omettant le zeste d'orange et en ajoutant un peu de sauce piquante ou autres sance du genre pour relever le gout de la sauce BBQ.

  4. Cette recette devrait s'appeler "Poulet bbq à l'orange". C'est bon, mais je trouve le titre un peu trompeur.

  5. Bon, mais goûte l'orange et non la sauce BBQ. Pourrait être modifié un peu pour ajouter du piquant et des saveurs selon nos goûts.

  6. Très ordinaire. Ne goûte pas le BBQ.

  7. Soyez indulgent, gens de la populasse. Ricardo vous propose des recettes. Il n'en demeure qu'à vous d'exécuter ce qui vous plait. Dîtes-vous que malgré tous les conseils que vous pouvez recevoir, ça demeure que c'est vous qui manipuler les casseroles. Prenez donc votre part de blâme. Ajuster à votre façon. C'est fou cette société où personne ne veut se responsabiliser.

  8. Vraiment bon. J'ai reçu des amis et tous ont trouvé le poulet tendre et très bon. Je referais n'importe quand cette recette

  9. La famille a apprécié. Un goût délicat mais bien aromatisé.

  10. Très très bon pour notre famille. Mon chum à ajouter du chili broyé et ça goûtait un peu le poulet style haïtien. On a mariné les poitrines pendant 2 heures et ensuite on les a fait saisir dans une poêle et les mettre au four dans un plat couvert pendant 1h30 à 350. Très tendre et bon avec riz et petits pois verts!

  11. Malheureusement, moi aussi je m'attendais à un goût de sauce barbecue...Le goût de l'orange est trop présent et la sauce est trop fade.

  12. désolé mais pas tres bon

  13. Poulet délicieux et tendre:) Je l'ai laisser mariner toute la nuit dans la sauce! a refaire

  14. Cette recette devrait s'appeler: Poitrine de poulet à l'orange épicé. Je désirais un goût de sauce BBQ, pas de jus d'orange. C'était bon, mais ce n'était pas ce que je voulais manger.

  15. tres ordinaire cette recette....

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum