Pain de viande au porc et aux pommes
Retour
Pain de viande au porc et aux pommes
Afficher en mode plein écran

Pain de viande au porc et aux pommes

Préparation
15 MIN
Cuisson
1 H 10 MIN
Portions
6
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin ou d'aluminium.
  2. Dans un bol, bien mélanger la viande, les pommes, la chapelure, les épices et la sauce Worcestershire. Saler et poivrer généreusement.
  3. Avec le mélange de viande, façonner un pain de 25 x 10 cm (10 x 4 po) sur la plaque. Étaler les tranches de bacon, côte à côte, en diagonales sur le pain de façon à bien recouvrir la viande. Cuire au four environ 1 heure. Si vous utilisez un thermomètre à viande, il devrait indiquer 82 °C (180 °F). Retirer le pain du four et le badigeonner de gelée de pommes. Terminer la cuisson sous le gril (broil) jusqu'à ce qu'il soit bien doré.
  4. Accompagner de compote de pommes et servir avec une purée de pommes de terre et des haricots verts.

Commentaires

  1. Succulent !!! Je n'ai apporté aucun changement. Fait changement du traditionnel pain à la viande.

  2. Cette recette est excellente, j'en ai fait des nouveaux adeptes avec ce pain de viande. C'est bon avec des bonnes patates pilées.

  3. Mon fils "joue"! Au souper presque parfait" avec des chums. comme pour lui ce pain de viande est "un must", il aimerait y accomgner une "petite sauce" dont les invités pourraient se servir à leur goût. Quelle sorte de sauce suggérez vous?

  4. Excellent et facile à faire!

  5. Délicieux, goûteux! J'avais peur que ce soit trop sucré mais c'était parfait et tendre malgré avoir utilisé du porc extra maigre. À refaire. N.B il a cuit presque 2 h pour atteindre la température demandée.

  6. Vraiment bon. Rien à ajouter.

  7. merci c est délicieux meme les enfants ont aimé....avec patate au riz....j ai doublé la recette pour des lunchs....bon dimanche...grand maman FRANCE...☼.

  8. Est-ce qu`on peut le cuire sur le bar-b-que

  9. J'ajouterais également que je l'ai fait cuire d'avance et réchauffé au micro-ondes le jour où nous l'avons mangé. Le pain s'est découpé comme un charme en très belles tranches et il était délicieux même réchauffé!

  10. Délicieux et vraiment très facile à réaliser! Toute la famille a adoré. J'ai servi avec de la compote de pommes et une purée de légumes racine que j'ai aromatisée à l'ail, à l'oignon et au romarin. À refaire, c'est sûr!

  11. Super! Jai arrosé de sirop d'érable avant de faire rôtir le bacon...miam!

  12. Bon goût, même avec mes petits ajustements : bacon de poulet, et j'ai badigeonné d'un peu de compote de pomme mélangée avec du sirop d'érable. Belle cuisson, beau doré.

  13. Le bon MIAM-MIAM... à refaire...

  14. Très bon. C'est un repas que tout le monde aime, petits et grands. Super!!!

  15. N'ayant jamais mangé de pain de viande, j'ai trouvé cette recette et je eu a la faire a plusieurs reprises, elle est tout simplement excellente.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum