Boeuf Stroganov en mijoteuse
Retour
Boeuf Stroganov en mijoteuse
Afficher en mode plein écran

Boeuf Stroganov en mijoteuse

Préparation
30 MIN
Cuisson
4 H
Portions
6

Ingrédients

Préparation

  1. Couper le boeuf en petites lanières de 1 cm (1/2 po) de large dans le sens contraire des fibres de la viande.
  2. Enfariner les morceaux de boeuf puis les dorer dans une casserole à feu vif, une petite quantité à la fois dans l'huile. Saler et poivrer. Verser dans la mijoteuse.
  3. Dans la même casserole, dorer les oignons dans le beurre. Ajouter les champignons, l'ail et poursuivre la cuisson 5 minutes à feu vif. Saler et poivrer.
  4. Déglacer avec le vin et verser dans la mijoteuse. Ajouter le reste des ingrédients, sauf le yogourt et le persil ou la ciboulette.
  5. Couvrir et cuire à chaleur élevée pendant environ 2 heures, ou à chaleur douce de 4 à 5 heures.
  6. Ajouter le yogourt et rectifier l'assaisonnement. Ne pas faire bouillir.
  7. Parsemer de persil ou de ciboulette et servir avec des pâtes.

Commentaires

  1. Peux t on faire la recette avec des cubes de bœuf?

  2. Un succès chez moi! Facile et goûteux, tous ont vraiment apprécié. J'ai mis du yogourt grec nature à 0% mg et tout était parfait.

  3. Question: Peut-on congeler? J'aimerais faire la recette double et les congeler en portion individuel, avec les fettucine ? Merci! ;)

  4. Dois-je changer quelque chose si je le fais avec du roti de palette?

  5. Est-ce que le yogourt peut être remplacé par de la crème sûre ? Je me demande depuis longtemps si ces deux ingrédients sont interchangeables dans de telle recette?

  6. Excellent . Au service ajouter une poignée de roquette et une bonne vinaigrette aux framboises ! Toute la famille a adoré !

  7. je viens de faire cette recette et vu les commentaires et en plus j'ai acheté yogourt activia nature mais sucré....j'ai mit de la creme sure....excellent!!!!

  8. Excellent goût! Le bouillon était délicieux. Par contre j'ai arrêté la mijoteuse après 3 heures de cuisson. Nous aimons la cuisson de la viande saignante et elle était déjà un peu trop cuite pour nous.

  9. j'ai une question. J'ai fait la recette tel quel mais malheureusement je n'ai pas eu la chance de la dégusté pour la raison suivante. Voici ma question lorsque j'ai ajouté le yougourt voilà les grumaux ont apparu immédiatement pourquoi.... merci de me répondre

  10. J'ai voulu faire changement et essayer une autre recette que la mienne; je ne l'ai pas trouvée aussi goûteuse que celle que je cuisine dans une casserole. Je vais continuer à faire la mienne. Pour ceux qui surveillent leur taux de gras, vous pouvez facilement remplacer le yogourt par de la crème sûre faible en gras (1%).

  11. Excellente recette. Comme mentionné, attendez au dernier moment pour y ajouter le yogourt. Merci!

  12. Servit sur des fettucine! Merveilleuse recette! Tout le monde ont aimé! Merci!

  13. J'ai faite cette recette deux fois. Une fois à la mijoteuse et je trouvais le tout peu goûteux. Et puis, j'ai essayé dans une cocotte au four à basse température et cela a fait toute la différence! Cela vient de sonner le glas à ma mijoteuse qui prend trop de place. :)

  14. Et encore meilleur en remplaçant le yaourt par la crème de champignon!

  15. Pour ceux qui ont des problèmes avec le yogourt il faut mettre un yogourt gras. Comme dans le poulet au beurre. Un yogourt faible en gras ou zéro va se figer en mottons automatiquement. Je sais c'est moins santé mais nécessaire pour le succès de votre recette prenez du Liberté 9 minimum,

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum