Panna cotta à la noix de coco et au rhum
Panna cotta à la noix de coco et au rhum
Afficher en mode plein écran

Panna cotta à la noix de coco et au rhum

Préparation
20 MIN
Cuisson
5 MIN
Réfrigération
4 H
Portions
8
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, saupoudrer la gélatine sur l’eau et laisser gonfler 5 minutes. Réserver.
  2. Dans une casserole, chauffer doucement le lait de coco et le sucre en remuant jusqu’à ce qu’il soit complètement dissous.
  3. Ajouter la gélatine et remuer à l’aide d’un fouet jusqu’à ce qu’elle soit complètement dissoute. Ajouter le lait et le rhum, et bien mélanger.
  4. Utiliser 8 ramequins d’une contenance de 125 ml (1/2 tasse). Pour faciliter le démoulage, rincer les ramequins à l’eau froide. Égoutter rapidement sans essuyer et ajouter le mélange à panna cottas. Une fois les panna cottas tempérées, couvrir les ramequins pour éviter qu’elles ne sèchent et réfrigérer 4 heures.
  5. Démouler les panna cottas et servir sur les tranches d’ananas grillés au lait de coco.

Bon avec...

Commentaires

  1. Très bon, très frais. Comme les autres j'ai doublé la gélatine.

  2. Excellente, j'ai mis quatre feuilles de gélatine et la texture était parfaite. Cécile

  3. Très bon goût mais effectivement cette Panna cotta ne fige pas. Après 4 heures au frigo la préparation était complètement liquide. J'ai refait une préparation de gélatine mais double cette fois : 1/4 de tasse eau et 2 cuillère à soupe de gelatine. J'ai remis le mélange de Panna cotta dans un chaudron, chauffer le liquide, ajouter la gélatine et remélanger le tout. Remis au frigo et après 2:00 c'était pris. Donc 3 cuillère à soupe de gélatine au total et le résultat est délicieux !

  4. J'ajouterais que le fait de rincer les ramequins avant de verser la préparation a vraiment rendu le démoulage facile. J,ai été impressionnée!

  5. Panna cotta DÉLICIEUX! Vraiment, c'est une recette qu'on va refaire. Merci gizmo01, j'ai mesuré ma gélatine et effectivement, il en manquait dans un sachet pour combler 1 c. à soupe. La texture était belle, le goût délicat, bref une réussite. Seule ombre au tableau, les ananas avaient un goût trop prononcé et à l'unanimité, ils n'ont pas été appréciés. La prochaine fois, je ferai flamber des ananas au rhum et au beurre à la place.

  6. Excellente recette! Rafraîchissante et exotique. De mon côté, le panna cotta était parfait. Original et délicieux! Merci!

  7. Attention aux enveloppes de gélatine... même s'il est écrit qu'elles contiennent 1 c. à soupe de gélatine, c'est rarement le cas en réalité. Il faut donc prendre soin de mesurer la gélatine. Je me suis fait prendre la première fois et mes desserts n'ont pas pris. Au second essai, j'en ai profité pour mettre de la crème 35% au lieu du lait et ça donne un panna cotta beaucoup plus onctueux. C'était délicieux avec les ananas!

  8. Excellente recette de panna cotta...très léger après une raclette! Démoulage un peu compliqué sur l'ananas d'autant plus que mes ramequins étaient trop gros. J'ai fait 4 portions alors que la recette en donne 8...mais c'est sur que je refait cette recette...trop fin comme gout...hum!

  9. Ça fait deux fois que je refais cette recette et ca ne fige pas ou à peine et je comprends que 1 c. à soupe de gélatine ce n'est pas assez.. Sur l'enveloppe de gélatine c'est pour 2 tasses de liquide, donc on dépasse. Mon lait de coco est du régulier pourtant. Je vois que les autres recettes de panna cotta sont semblables pour la gélatine. Puis-je avoir une réponse à mes questions.

  10. Pour ma part ça a bien figé avec du lait de coco régulier et c'était très bon! J'ai eu seulement un peu de problème avec le démoulage, il n'était pas parfait.

  11. je crois effectivement qu'il y a trop de liquide, habituellement c'est 1 cuil table de gé;latine pour 2 tasses de liquides...tout liquide compris (meme celui pour détremper la gélatine...moi certain je vais essayer avec le yaourt pour le petit déjeuner

  12. J'ai suivi la recette et utilisé du lait de coco régulier et la panna cotta n'a pas figé! Y aurait-il trop de liquide dans la recette? Mais c'était quand même très bon, seulement la présentation qui laissait à désirer, surtout lorsque qu'on reçoit une dizaine de personne,

  13. Avec du lait de coco léger, ça ne prend définitivement pas!!!!

  14. Exellente recette,rafraichissant,declicieux

  15. vraiment très bon! et belle présentation! mais... un peu plus de gélatine la prochaine fois je crois, ça a finit par s'écraser un peu :)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum